macOS Ventura Comment écrire sur un disque NTFS

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
724
48
48
Rennes
Sur mon iMac, j'ai une partition Windows 10 pour les jeux. Le problème, c'est que j'aimerai bien pouvoir lire voire copier des fichiers du Mac directement sur ma partition Windows sans passer par un disque disque externe ou une solution en ligne comme Dropbox.
J'ai le logiciel de Tuxera, mais il n'est pas très stable.
Existe-t-il une meilleure solution ?
 
Il y a déjà plein de threads sur ce forum traitant de ce sujet.
La recommandation reste toujours la même, Paragon NTFS

 
Dernière édition:
UN sujet ? Depuis la création des forums en 2000 ?
 
J'ai le logiciel de Tuxera, mais il n'est pas très stable.
Si tu fais les mises à jour régulièrement en ayant à chaque fois la dernière version, aucun problème. La seule possibilité de faire directement des échanges de fichiers, des Copier/Coller et/ou des Glisser/Déposer est d'utiliser un logiciel de virtualisation comme Parallels Desktop.
 
Si tu fais les mises à jour régulièrement en ayant à chaque fois la dernière version, aucun problème. La seule possibilité de faire directement des échanges de fichiers, des Copier/Coller et/ou des Glisser/Déposer est d'utiliser un logiciel de virtualisation comme Parallels Desktop.
En fait, le problème c'est qu'il plante à chaque fois que je tente de formater un disque ou une clé USB. Et pourtant j'ai demandé la mise à jour automatique avec une vérification quotidienne.
 
En fait, le problème c'est qu'il plante à chaque fois que je tente de formater un disque ou une clé USB.
Tuxera permet d'écrire des données dans un disque dur au format NTFS, un formatage doit se faire avec Utilitaire de disque.
 
Alors avec la solution de Tuxera que j'ai, c'est un poil plus compliqué : la future partition NTFS doit d'abord être crée avec l'utilitaire de disque d'Apple avec un formatage HFS+. Ensuite, pour le faire passer en NTFS, je dois utiliser le logiciel Tuxera Disk Manager pour formater la nouvelle partition/disque/clé… en NTFS. Et c'est là que ça bogue. Pour être certain du formatique, je dois le refaire cette fois depuis Windows afin d'être sûr qu'il est bien formaté.
edit : formatage et non formatique :oops:
 
Dernière édition:
Alors avec la solution de Tuxera que j'ai, c'est un poil plus compliqué : la future partition NTFS doit d'abord être crée avec l'utilitaire de disque d'Apple avec un formatage HFS+. Ensuite, pour le faire passer en NTFS, je dois utiliser le logiciel Tuxera Disk Manager pour formater la nouvelle partition/disque/clé… en NTFS. Et c'est là que ça bogue. Pour être certain du formatique, je dois le refaire cette fois depuis Windows afin d'être sûr qu'il est bien formaté.
Si c'est pour échanger des données entre Mac et PC, autant faire un formage en exFAT, là pas besoin de logiciel tiers.
 
Pas vraiment, Locke, c'est surtout pour transférer des données directement depuis le Mac vers BootCamp. Sinon la solution exFAT est déjà en cours, mais je trouve ça un peu lourd à l'usage.
 
Je sais bien, mais j'espérais une solution tierce qui comble cette lacune. Et BufoNTFS rempli bien cette lacune pour moi.
 
Et BufoNTFS rempli bien cette lacune pour moi.
Il fera comme Paragon ou Tuxera NTFS, tu devras toujours passer par un disque dur USB. Avec un disque dur en exFAT, donc sans logiciel tiers, celui-ci sera vu indifféremment sous Windows ou macOS, mais tu ne pourras jamais faire des échanges directement depuis une session Windows ou macOS. La seule possibilité est depuis une machine virtuelle, mais bon, pour les jeux il faut oublier.