Comment enregister sous format PDF ( avec acrobat reader 5 ) des fichiers word ou excel
ou Xpress, ou autres ?
Merci de vos réponses......
ou Xpress, ou autres ?
Comme son nom l'indique, Acrobat Reader est un reader, c'est à dire un "lecteur". Sa seule fonction est d'ouvrir les pdf pour te permettre de les lire. C'est comme les différents players (real player, windows media player, flash player ou QT player) qui permettent uniquement de "jouer" des séquences audio/vidéo mais en aucun cas d'en fabriquer.powerbook867 a dit:Comment enregister sous format PDF ( avec acrobat reader 5 ) des fichiers word ou excel
ou Xpress, ou autres ?
r e m y a dit:enregistrer au format pdf est possible avec n'importe quelle application sous OS X (mais pas dans Classic): menu imprimer et ensuite choisir le bouton "pdf" enregistrer au format pdf.
Ensuite Acrobat Reader est inutile car Aperçu (installé en standart sur OS X) les relis
Par contre OUVRIR un pdf nécessite sous OS X soit Aperçu, soit abrobat reader, soit un programme graphique (Graphic converter, photoshop....)
Sous OS 9 l'ouverture d'un pdf nécessite Acrobat Reader ou Graphic converter, photoshop....
powerbook867 a dit:Donc pas possible d'enregistrer sous os9 ( environnement classic ) aucun fichier de word ou de Xpress ?
powerbook867 a dit:Rastérisation ???? voilà un mot que je ne connais pas..... :o
ficelle a dit:si si, c'est même tres facile en alliant l'enregistrement eps sous xpress, et la rasterisation dans aperçu sous OS X...
powerbook867 a dit:et mon poing dans ta figure tu connais ????
supermoquette a dit:au lieu d'imprimer tu enregistres un fichier postscript .ps et ça tu peux l'ouvrir en x avec aperçu ou autre et le transformer en pdf, c'est simple, suffisait de chercher.
powerbook867 a dit:Excuse mon ignorance, c'est quoi un fichier postscript et quoi .PS ?
powerbook867 a dit:J'ai pas d'imprimante laser.....juste un HP 980 à jet d'encre....
ficelle a dit:pas besoin d'avoir une imprimante laser pour selectionner LaserWritter 8 qui n'en est que le driver...
mais tout cela doit etre documenté dans la notice de xpress, non ?!
quand au poing dans la tronche, ici, on parle plutot de coups de boule, et certains peuvent faire tres mal.
r e m y a dit:Alors si c'est sous MacOS 9 que tu veux créer des pdf, il y a un excellent shareware: Print2pdf
http://www.jwwalker.com/pages/pdf.html
IL se comporte comme une imprimante que tu sélectionnes (via le sélecteur dans le menu POmme), et au lieu d'imprimer ton document, il te crée un fichier pdf.
C'est bon cette fois?
Mais je te signale que si ta question concernait MacOS 9, il aurait été préférable de ne pas la poster dans le forum MacOS X !!!