comment enregistrer du stream sur mac

krishoo

Membre confirmé
5 Janvier 2006
19
0
Salut les férus de l'intermac, j'aimerai pouvoir enregistrer des archives en stream du net (you tube) et tous les logitiels que j'ai trouvé st uniquement pour pc ou linux.
quelqu'un connait-il un soft pour mac qui fonctionne .:eek:
merci d'avance
 
Pour les vidéos de Youtube, rien de plus facile. Tu joues la vidéo jusqu'au bout avec Safari. Puis tu vas dans le menu Fenêtre > Activité. Apparaît alors à l'écran la fenêtre d'activité de Safari qui recense tous les fichiers des pages web chargés lors de la navigation. Tu repères la ligne correspondant à la vidéo, aisément identifiable grâce à la taille du fichier (quelques mégaoctets). Tu double-cliques sur cette ligne et le téléchargement de la vidéo démarre. Une fois le fichier téléchargé, il ne te reste plus qu'à le convertir en mp4 avec iSquint.
Outre la regarder avec le Quick Time Player, tu pouuras l'ajouter à iTunes. Et si tu le mets dans le dossier "Séquences" et que tu as FrontRow sur ton Mac, tu pourras même mater la vidéo en plein écran.
 
déjà débattu maintes fois
autres solutions :
copier l'adresse de la vidéo là
http://vixy.net/

avec Safari
http://www.clubic.com/telecharger-fiche24865-podtube.html

ou avec firefox ,l'extension videoDownloader
La soution que je donne a l'avantage de marcher sur de nombreux sites. Par exemple je viens de récupérer la vidéo de Sarkozy vu par les animaux sur Dailymotion (et j'ai déjà utilisé cette méthode avec succès sur le sote de l'émission la nouvelle star). Et iSquint offrre des possiilités de réglage de qualité et le choix entre iPod et TV. A voir donc.
 
Pour les vidéos de Youtube, rien de plus facile. Tu joues la vidéo jusqu'au bout avec Safari. Puis tu vas dans le menu Fenêtre > Activité. Apparaît alors à l'écran la fenêtre d'activité de Safari qui recense tous les fichiers des pages web chargés lors de la navigation. Tu repères la ligne correspondant à la vidéo, aisément identifiable grâce à la taille du fichier (quelques mégaoctets). Tu double-cliques sur cette ligne et le téléchargement de la vidéo démarre. Une fois le fichier téléchargé, il ne te reste plus qu'à le convertir en mp4 avec iSquint.
Outre la regarder avec le Quick Time Player, tu pouuras l'ajouter à iTunes. Et si tu le mets dans le dossier "Séquences" et que tu as FrontRow sur ton Mac, tu pourras même mater la vidéo en plein écran.
merci ducky, j'essaye de ce pas!
 
Pour Youtube, il y a aussi flv converter qui marche bien (figure sur d'autres fils de macg).

Au passage, quelqu'un saurait-il comment récupérer une vidéo dans un .asp ; j'ai essayé de regarder dans le source pour essayer de trouver une solution mais rien à faire - quelle idée d'utiliser ASP aussi :mad:

Lien : http://www.pecheur.com/boutiques/video-tanzilli-silure-part-1.asp
 
Pour Youtube, il y a aussi flv converter qui marche bien (figure sur d'autres fils de macg).

Au passage, quelqu'un saurait-il comment récupérer une vidéo dans un .asp ; j'ai essayé de regarder dans le source pour essayer de trouver une solution mais rien à faire - quelle idée d'utiliser ASP aussi :mad:

Lien : http://www.pecheur.com/boutiques/video-tanzilli-silure-part-1.asp
J'ai essayé de récupérer la vidéo sur cette page avec la méthode que j'ai donné et j'ai réussi. Je te met en pièce jointe la capture d'écran de la fenêtre d'activité de Safari avec la ligne de la vidéo encadrée en rouge.
 
ça y est ! Je l'ai ! pas le poisson mais le fichier, 89,7 Mo quand même, une belle pièce :up:

Merci beaucoup pour cet essai.
Une question (peut-être bête) : pourquoi faut-il les convertir en mp4 ?
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
ça y est ! Je l'ai ! pas le poisson mais le fichier, 89,7 Mo quand même, une belle pièce :up:

Merci beaucoup pour cet essai.
Une question (peut-être bête) : pourquoi faut-il les convertir en mp4 ?
Il faut les convertir dans un autre format de fichier parce que sinon, ils sont illisibles. Le mp4 n'est pas obligatoire : c'est juste parce que c'est celui utilisé par l'iPod et que la vocation première d'iSquint est de mettre les vidéos au format pour l'iPod vidéo. Mais, comme tu le vois, rien n'empêche de l'utiliser pour d'autres usages.
 
Bonjour

La conversion n'est pas obligatoire si les codecs idoines sont installés, et qu'on n'a pas l'intention de visualiser les vidéos sur un autre appareil qui ne reconnaît pas le format.

Pour ma part, j'arrive à lire les vidéos FLV téléchargées avec Quicktime depuis que j'ai installé le plugin Perian.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour

La conversion n'est pas obligatoire si les codecs idoines sont installés, et qu'on n'a pas l'intention de visualiser les vidéos sur un autre appareil qui ne reconnaît pas le format.

Pour ma part, j'arrive à lire les vidéos FLV téléchargées avec Quicktime depuis que j'ai installé le plugin Perian.
Merci pour ce complément d'information. ;)
 
Je posai cette question parce que je lis les .flv (et les .avi) avec VLC ; mais tout le monde n'a peut-être pas VLC... disponible ici chez Videolan.

Seul problème : on ne peut pas toujours se positionner où on veut lors de la lecture de la vidéo (c'est le cas de la vidéo citée plus haut) ; cela va si on veut la regarder en entier.
 
Pour les vidéos de Youtube, rien de plus facile. Tu joues la vidéo jusqu'au bout avec Safari. Puis tu vas dans le menu Fenêtre > Activité. Apparaît alors à l'écran la fenêtre d'activité de Safari qui recense tous les fichiers des pages web chargés lors de la navigation. Tu repères la ligne correspondant à la vidéo, aisément identifiable grâce à la taille du fichier (quelques mégaoctets). Tu double-cliques sur cette ligne et le téléchargement de la vidéo démarre.

Non, je n'arrive pas à faire démarrer le téléchargement .... Rien ne se passe au double-click !!
 
Pour les vidéos de Youtube, rien de plus facile. Tu joues la vidéo jusqu'au bout avec Safari. Puis tu vas dans le menu Fenêtre > Activité. Apparaît alors à l'écran la fenêtre d'activité de Safari qui recense tous les fichiers des pages web chargés lors de la navigation. Tu repères la ligne correspondant à la vidéo, aisément identifiable grâce à la taille du fichier (quelques mégaoctets). Tu double-cliques sur cette ligne et le téléchargement de la vidéo démarre.

Non, je n'arrive pas à faire démarrer le téléchargement .... Rien ne se passe au double-click !!

moi non plus, au double clic une nouvelle fenetre apparait avec le code source....
et la je fait quoi ? ! ?
Pour les vidéos de Youtube, je n'ai jamais eu ce problème. En revanche, il m'arrive parfois de l'avoir avec Dailymotion. Dans ce cas, essayez d'autres solutions.
 
Envoyé par iDuck
Pour les vidéos de Youtube, rien de plus facile. Tu joues la vidéo jusqu'au bout avec Safari. Puis tu vas dans le menu Fenêtre > Activité. Apparaît alors à l'écran la fenêtre d'activité de Safari qui recense tous les fichiers des pages web chargés lors de la navigation. Tu repères la ligne correspondant à la vidéo, aisément identifiable grâce à la taille du fichier (quelques mégaoctets). Tu double-cliques sur cette ligne et le téléchargement de la vidéo démarre.

Cette solution ne marche plus depuis quelque temps (et je soupçonne la derniere version de Safari 4.0.5)
J utilisais cette méthode car ct la plus simple pour moi. Alors d'après vous, maintenant, quel est le plus simple/rapide pour récupérer une video ?
 
Chez moi ça marche toujours, comme d'habitude.

Toutefois :
- On n'a pas besoin d'attendre de jouer toute la vidéo. Il suffit que le chargement démarre.
- En double-cliquent sur la ligne, le téléchargement ne démarre pas forcément. Si le navigateur pense qu'il est en mesure de jouer le fichier (et ce, même si finalement il ne le peut pas), alors il l'ouvre dans une autre fenêtre. Dans ce cas, il faut ouvrir la liste des téléchargements (Alt+Cmd+L) et venir y glisser l'adresse du fichier vidéo, qui figure dans la barre d'adresse de la fenêtre (saisir l'icône qui est à gauche avec la souris). Si l'extension du fichier n'est pas correcte, ne pas hésiter à la modifier (il s'agit normalement de fichiers .flv ).
 
Bonsoir,

Je ne dois vraiment pas être douée car j'ai essayé à peu près toutes les solutions proposées et je n'arrive à rien.
Je double clic sur l'URL de l'émission que je souhaite enregistrer (Fenêtre/Activité) et cela ouvre une fenêtre quick time mais rien ne s'enregistre.
J'ai bien peur que vous me répétiez les mêmes solutions mais qui sait, peut-être qu'en 2011 une solution encore plus simple existe.

(L'émission en question est sur tv replay, ou tmc replay).

Je vous remercie par avance.