comment est-ce qu'on fait …

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
hello,
comment est-ce qu'on fait pour savoir si son mac est bien protégé pendant une connection à internet ?

ps: il y a pleins de truc dans os X mais faut être un vrai codeur pour employer tout ça…
confused.gif


wink.gif
 
la première chose c'est de savaoir quels ports sont ouverts sur ta machine. Tu peu le faire grace à l'outils NetWork Utilities qui se trouve dans Applications/utilities

une fois ouvert il faut choisir l'onglet PortScan et tapper soit l'adresse ip de ta machine soit localhost. cela t'indique les ports ouverts

en fonction de ce que tu as ouvert tu doit en avoir en 4 et 10 en gros (ceci n'est qu'un ordre d'idée)

22 ssh
23 telnet
80 http ....

Maintenant pour vraiment te sécuriser, il faut passer par la configuration du firewall intégrer que tu peux faire grâce à Brickhouse, un shareware.
 
hello,
meerci pour network utilitie
wink.gif

pour brickhouse j'ai essayé suite au conseil d'un membre de MacG, mais je n'y comprends pas grand chose…
frown.gif

puis j'ai essayé gNat aussi qui lui aussi (en principe) règle le firewall… mais y comprends pas grand choses et tjs en anglais
smile.gif


tiens question subsidiaire:
interface ethernet (en 1)
et interface ethernet (en 2); c'est quoi exactement et lequel est le mieux ?

merci pour les infos
wink.gif

grin.gif
 
brichouse est assez simple à configurer

quand tu l'ouvre tu tombe sur une interface à plusieurs onglets. Suivant ton utilisation tu selectionne soit Ethernet si tu te connecte à partir d'un lan, soit ppp ou pppoe en connection par modem, airport : comme son nom l'indique.

moi je ne connecte via un lan donc je choisi ethernet

les filtres sont soit par défaut soit personalisés
par défaut Tout ce qui sort de ta machine est accepté et on interdit tout ce qui rentre.

mail il vaut mieux personnaliser

Il suffit d'ajouter un filtre (grosse croix bleue en bas de la fenetre) on a une deuxième fenêtre

action : on permet ou on refuse le traffic sur un port
service : c'est le port que tu va ouvrir ou ferner. Certain sont prédéfinis mais tu peu en rajouter.

la source : c'est l'endroit d'où vient la demande de connection : ta machine ou l'extérieur

la destination : c'est ou arrive la connection (internet ou ta machine)

et voila le premier filtre est configuré. Il n'y a plus qu'à recommencer pour les autres ports.

Autre chose pour régler brickhouse il faut disposer du mot de passe root que l'on doit introduire deux fois de suite.

[23 décembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]
 
d'après ta demande, j'ai l'impression que tu as deux carte ethernet une en0 et un seconde en1 ? vrai ou faux ?

[23 décembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]
 
effectivement je n'ai pas parlé de netbarrier que je connaissais dans sa version système 9 mais que je n'ai pas encore pu voir dans la version X.
 
hello,
ben j'ai en principe qu'une carte ethernet…
c'est sur un Ti 667 !
merci pour brickhouse
wink.gif

pour ethernet0;
adresse matérielle 00:00:00:00:0a:A0 (ex.)
adresse ip
vitaisse liaison 10 mb
état de liaison actif
fabricant apple
mode gmac+
ethernet1;
adresse matérielle
adresse ip
vitesse de liaison 0
état de liaison inactive
modèle adaptateur sans fil(80)

alors en portscan;
localhost deux ports ouvert
adresse ip le scan est lancé port scanning host :ip et puis plus rien…
confused.gif

voilà mes interrogations du moment…
confused.gif