Comment eteindre avec deux sessions ouvertes???

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
48
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour,

Je n'arrive pas à éteindre mon mac quand deux sessions utilisateurs sont ouvertes; Il me demande un nom d'administrateur et mdp (ma session est admin). Ce que je fais mais cela ne marche pas. j'ai aussi tenté avec le nom abrégé de la machine mais rien non plus.
Je suis obligé de fermer les deux sessions une à une pour l'éteindre correctement. C'est pas mortel mais j'aimerais quand même savoir comment faire...

Merci
 
Gullyver a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à éteindre mon mac quand deux sessions utilisateurs sont ouvertes; Il me demande un nom d'administrateur et mdp (ma session est admin). Ce que je fais mais cela ne marche pas. j'ai aussi tenté avec le nom abrégé de la machine mais rien non plus.
Je suis obligé de fermer les deux sessions une à une pour l'éteindre correctement. C'est pas mortel mais j'aimerais quand même savoir comment faire...

Merci

smile.gif
Moi pas de problème. Je mets mon nom abrégé et mon mot de passe et
surtout je ne me trompe pas de bouton, faut pas cliquer le "bleu" mais le gris …!!!

laugh.gif
smile.gif
 
macelene a dit:
smile.gif
Moi pas de problème. Je mets mon nom abrégé et mon mot de passe et
surtout je ne me trompe pas de bouton, faut pas cliquer le "bleu" mais le gris …!!!

laugh.gif
smile.gif

C'est vrai que l'on le réflexe de faire "return" pour valider le dialogue mais dans le cas présent la validation annule le dialogue et donc l'exctinction de la machine
 
Gullyver a dit:
Justement quand je valide (et je sais quand même faire ça), un message m'indique nom et mdp incorrect??


Mais tu valides de quelle façon ???
smile.gif

Et on garde son calme, je te disais ça, car il m'est arrivée de me tromper et de valider avec la touche ENTER et ça le fait pas …
laugh.gif
laugh.gif
 
Tu peux aussi tuer la personne qui utilise la seconde session.
up.gif



(cette petite phrase qu'il manque un smiley "diabolique... Quelle dommage : de beaux efforts ont été consentis sur ce point, ces derniers temps
wink.gif
)
 
Plus sérieusement, si ça marche chez d'autres, pourquoi ne pas essayer de faire un peu de nettoyage dans tes autorisations et autres bidules de ton os ?

Essaie ONYX.

ça rafraîchit mon mac quand il va pas bien
wink.gif
 
Je lisais il y a quelques jours ce fil en me disant ô le pauvre ca marche pas chez lui... et hier j'essaie! Ben ca marche pas non plus chez moi!! Je demande de redémarrer par exemple, j'indique mon login et mot de passe admin et ... rien!
sick.gif


Je vais essayer un coup d'Onyx et je vous dis...

je suis en X.3.3
 
la hooooooooooonte !

Je cliquais sur le mauvais bouton! J'indiquais mon login et mdp admin et hop! entrée et ... rien! je suis rouge de honte!!
blush.gif
Et pourtant j'avais bin lu tous les différents commentaires insistant sur ce point... Comme quoi!
crazy.gif


En refaisant la manip mais en cliquant sur "redémarrer" tout es Ok. Ca ne va pas aider pour celui qui a toujours ce problème, mais bon!
 
Juste comme ca, tu indiques le nom abrégé ou le nom complet? Moi je mets le nom complet à chaque fois... C'est peut-être ça??
 
Oups désolé j'étais en vacances (au passage je ferai bientôt un post sur les hot dpot wifi introuvable!).

J'ai essayé les 2 noms (complet et abrégé) et rien ne marche. Je vais essayé de trouver Onyx et je posterai de nouveau

MLerci
 
Bouh... j'ai téléchargé Onyx et réparer les autorisations mais j'ai tjrs pas réussi à fermer ces 2 sessions d'un coup...
de plus sur un disque dur externe j'ai des fichiers que je n'arrive pas à effacer...
dois je reinstaller Panther????

passke ca me gave
frown.gif
 
Bouh c de pis en pis comme dit le veau... J'ai sorti le dossier de la corbeille pour modifier les infos de détails / possesseur...
Et maintenant quand je veux le remettre à la corbeille, le finder me demande mon mot de passe admin et là j'ai le même pb : je n'ai pas les autorisations donc je ne peux même plus le mettre à la corbbeille....

Et pourtant ma session est admin et je mets le même mot de passe (qui me sert quand j'installe un nouveau logiciel ou je reviens sur ma session)

Je Craque
mad.gif