comment éteindre macbook G4 planté

transcene

Membre enregistré
19 Octobre 2007
2
0
le long du fleuve Hérault
Tout arrêté d'un coup, plus rien de bouge, il y avait une fenêtre mail ouverte et une sur le site apple pour faire une précommande de Leopard ... LOL
comment l'éteindre, y a plus le trou du trombone comme dans le temps... LOL
si quelqu'un a une idée ?
transcene

macbookG4 :mouais:

Quelque soit l'ordinateur, appui sur le bouton de démarrage quelques secondes pour l'arrêter ( tiens, ça me rappelle quelque chose ... ) . Sinon, enlève l'alim et la batterie. C'est assez barbare ... :D

il y a aussi des raccourcis clavier utiles pour suspendre redemarrer ou faire apparaitre la fenetre proposant ces options + éteindre
( parfois eux restent actifs quand le menu rame)

CTR +EJECT
et ensuite fenetre
ou
S = suspendre
R= redemarrer

Merci à toutes ces réponses. J'ignorais la solution de maintenir le bouton power assez longtemps, >5'. L'idée d'enlever la batterie me semblait barbare (oups!). Il était déjà débranché... mais ça m'a inspiré :
La durée de vie de la batterie n'est pas éternelle ? s'pas ?
J'ai fermé mon portable (il n'était pas éteint je voyais la lumière) et je l'ai laissé.
Au bout d'un moment il s'est éteint tout seul, j'imagine à court de batterie (?).
Après 10 mn je l'ai branché puis démarré en mode < T >, relié fire wire à mon iMac. Il est monté normalement sur le bureau, rien n'apparaissait d'anormal dans les dossiers. Je l'ai donc éteint normalement et rien n'indique maintenant qu'il ait pu "planter" ainsi, comme un vulgaire ...
Tout est bien qui finit bien.
;-)
transcene