redémarrage intempestif

sdsd77

Membre actif
1 Mars 2018
182
13
69
Villeparisis
bonjour,
c'était trop beau après plusieurs jours pour réinstaller ventura sur mon ordinateur, j'étais content. Mais voilà depuis ce matin il n'arrête pas de redémarrer sans prévenir . Il s'est rallumé et à l'air de rester ouvert. Il m'a demander de mettre à jour mes identifiants pour le mac. J'ai saisi le nouveau mot de passe d'identification
tout à l'air correct.
Il est vrai que pendant la procédure d'installation je me suis retrouvé un moment dans un dossier, où il y avait plusieurs logos de mon ordinateur, avec les identifiant précédents : changement d'adresse mail. Est-ce que ça peut avoir un rapport ? le problème c'est qu'il redémarre plusieur fois avec le message l'ordinateur s'est arrêté...
avec fenêtres de signalement à apple avant de me demander de mettre à jour mon identifiant.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
il continue à redémarrer avec le message : votre ordinateur a redémarré à cause d'un problème....
cordialement
 
Dernière édition:
Il faudrait que tu effaces ton disque avant de réinstaller Ventura.



Manifestement il reste des vieux trucs dans ta machine (achetée d'occasion ?)
j'ai effacé mon disque avant de réinstaller Ventura. Par contre je me suis aprçu que peut-être je n'étais pas sur le bon compte. Lorsqu'on inscrit son mot de passe de session il y a un espèce de logo à côté de notre nom. Ce n'est plus le même. Ce qui s'est passé c'est que quand j'ai réinstallé ventura, j'ai gardé la même adresse mail, mais j'ai changé de mot de passe pour l'identification. Peut-être qu'il y a un truc de ce côté là, je ne sais pas .
 
j'ai effacé mon disque avant de réinstaller Ventura
L'as tu complétement effacé ?
As tu bien Affiché tous les appareils (menu présentation) ? Puis sélectionné l'icône la plus haute de ton disque et cliqué sur Effacer ? J'ai un doute…
 
L'as tu complétement effacé ?
As tu bien Affiché tous les appareils (menu présentation) ? Puis sélectionné l'icône la plus haute de ton disque et cliqué sur Effacer ? J'ai un doute…
j'ai fait un diagnostic de l'ordinateur rien de cassé. Par contre dans l'application livres, je n'ai plus mes livres et dans icloud drive pbs aussi tout n'y est pas. Maintenant pour avoir un ordinateur il faut être informaticien, ça devient de plus en plus compliqué. J'ai du mal à suivre.
exemple : je ne saisis pas la différence entre icloud et icloud drive.
 
Il faudrait que tu sois "plus précis" dans ta description des problèmes.
Est ce que tu continues à avoir :
il continue à redémarrer avec le message : votre ordinateur a redémarré à cause d'un problème....
?

(on va dire que les problèmes Mail, iCloud ou iCloud Drive, c'est autre chose)
 
je joints un fichier
Aucun intérêt, il semblerait plutôt que ce soit un Kernel Panic. As-tu eu ce genre d'écran ?

KP01.png

Si oui, c'est bien un Kernel Panic qui est lié avec un problème matériel ou logiciel. Pour le matériel, il suffit de tout déconnecter et de voir ce qu'il se passe. Pour le logiciel, nous ne savons pas ce que tu as pu installer, toi seul le sais.
oui. C'est ici qu'on m'avait montré comment faire. Je peux recommencer, j'ai une clé usb bootable ventura
Et moi je n'ai pas le sentiment que as suivi à la lettre ce que je mentionnais dans cette réponse #12 . Pour moi, tu es bon pour tout recommencer. De plus, il était parfaitement inutile de créer un nouveau message, celui-ci... https://forums.macg.co/threads/demarrage-imac-27.1391545/ ...suffisait !
 
Il faudrait que tu sois "plus précis" dans ta description des problèmes.
Est ce que tu continues à avoir :

?

(on va dire que les problèmes Mail, iCloud ou iCloud Drive, c'est autre chose)
hier j'ai fermé la session sans problème. Ce matin à 6h00, j'ai démarré sans problème. Vers 10H30 redémarrage sans message. J'ai à nouveau effacé le disque en allant au sommet, activant afficher tous les appareils. La clé usb bootable ventura acheté sur amazon ne marche toujours pas. Je prends celle que j'ai faite moi-même, c'est parti. A voir si cette clef bootable ne contient pas des problèmes de l'ordi je vais voir. Sinon je recommencerai avec la clef bootable High Sierra, acheté et qui marche.
 
j'ai réinstallé ventura mais sur un disque externe ssd (plus rapide). Pour l'instant pas de problème, tous mes livres dans l'application livres sont réapparus et l'icloud drive télécharge sans problème les dossiers. J'espère ne plus vous embêter avec mes problèmes et que c'est reparti pour de bon. merci pour votre disponibilité. Cordialement
 
j'ai réinstallé ventura mais sur un disque externe ssd (plus rapide). Pour l'instant pas de problème, tous mes livres dans l'application livres sont réapparus et l'icloud drive télécharge sans problème les dossiers. J'espère ne plus vous embêter avec mes problèmes et que c'est reparti pour de bon. merci pour votre disponibilité. Cordialement
Et moi j'aurais bien aimé que tu répondes à ma réponse #12 pour savoir si c'était un Kernel Panic !!
 
Est-ce que si je vais rechercher mes applications sur ma time machine d'hier, je prends un risque. Peut-être faut-il mieux que je réinstalle, sans passer par la time machine ?
 
Aucun intérêt, il semblerait plutôt que ce soit un Kernel Panic. As-tu eu ce genre d'écran ?

Voir la pièce jointe 290543

Si oui, c'est bien un Kernel Panic qui est lié avec un problème matériel ou logiciel. Pour le matériel, il suffit de tout déconnecter et de voir ce qu'il se passe. Pour le logiciel, nous ne savons pas ce que tu as pu installer, toi seul le sais.

Et moi je n'ai pas le sentiment que as suivi à la lettre ce que je mentionnais dans cette réponse #12 . Pour moi, tu es bon pour tout recommencer. De plus, il était parfaitement inutile de créer un nouveau message, celui-ci... https://forums.macg.co/threads/demarrage-imac-27.1391545/ ...suffisait !
non je n'ai pas ce message