il recommence à redémarrer. je suis allé dans console et j'ai trouvé des infos indéchiffrables pour moi.On croise les doigts pour toi…
j'ai réinstallé ventura avec une clef bootable sur un disque externe ssd. A ma connaissance je n'ai migré aucune données sauf le cloud. J'ai réinstallé les logiciels d'après les sites et pas la dernière time machine. est ce que tu penses que ça va ?Ce que tu pourrais faire : tu installes ton OS sur un disque externe vierge, tu ne migres aucune données, tu débranches bien tous tes périphériques, tu démarres sur ton disque externe et tu vois si les crash recommencent.
Si oui : problème hardware…
Officiellement voilà les codes d'erreur Apple...j'ai fais un diagnostic avec la touche D, résultat aucun problème trouvé
code de référence : ADP000
Merci donc tout va bien dans mon cas de ce côté là?Officiellement voilà les codes d'erreur Apple...
4AIR : AirPort wireless card
4ETH : Ethernet
4HDD : Hard disk (includes SSD)
4IRP : Logic board
4MEM : Memory module (RAM)
4MHD : External disk
4MLB : Logic board controller
4MOT : Fans
4PRC : Processor
4SNS : Failed sensor
4YDC : Video/Graphics card
Je referai un test avez zéro logiciel externes installés.j'ai réinstallé ventura avec une clef bootable sur un disque externe ssd. A ma connaissance je n'ai migré aucune données sauf le cloud. J'ai réinstallé les logiciels d'après les sites et pas la dernière time machine. est ce que tu penses que ça va ?
il vient de redémarrer j'ai fais des captures (plusieurs) du rapport envoyé à apple par l'ordinateurJe referai un test avez zéro logiciel externes installés.
Pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème hardware.
As tu bien débranché tous tes périphériques ?
Enfin, as tu le même problème en démarrant sur ton disque interne ?
j'ai fait une capture d'écran du rapport envoyé à apple par l'ordinateur au dernier redémarrage tout à l'heure.Officiellement voilà les codes d'erreur Apple...
4AIR : AirPort wireless card
4ETH : Ethernet
4HDD : Hard disk (includes SSD)
4IRP : Logic board
4MEM : Memory module (RAM)
4MHD : External disk
4MLB : Logic board controller
4MOT : Fans
4PRC : Processor
4SNS : Failed sensor
4YDC : Video/Graphics card
je ne retrouve pas la discussion de tout à l'heure. J'ai le rapport EtreChek du dernier redémarrage, je le mets en pièce jointeRelis ma réponse #12 .
Salut,je ne retrouve pas la discussion de tout à l'heure. J'ai le rapport EtreChek du dernier redémarrage, je le mets en pièce jointe
Comment utiliser votre rapport EtreCheck
Avant d’afficher publiquement votre rapport EtreCheck, rappelez-vous:
EtreCheckPro est souvent recommandé sur les forums de discussion sur l’internet, tels que la Communauté d’assistance Apple. Bien qu’hébergées par Apple, la Communauté d’assistance Apple sont un forum de discussion sur l’internet public comme tous les autres. Les personnes fournissant un soutien technique sur la Communauté d’assistance Apple ne sont généralement pas les employés d’Apple, Inc. Ce sont d’autres clients d’Apple, Inc. comme vous. Etresoft, Inc. ne peut pas garantir la pertinence de toutes les suggestions que vous pouvez recevoir sur un forum de discussion sur l’internet ou un site web. Veuillez examiner les conditions d’utilisation de la Communauté d’assistance Apple avant d’afficher un rapport EtreCheck sur la Communauté d’assistance Apple. Vérifiez que votre rapport n’affiche aucune information personnelle.
Le progiciel Utilisateur avancé, disponible via un achat intégré, fournit l’accès à des solutions pour vos rapports en utilisant un moteur de diagnostic. Vous pouvez toujours faire contacter directement l’assistance Apple ou un fournisseur de services agréé Apple. Ils peuvent fournir une assistance individuelle en personne ou via le partage d’écran sur l’internet.
ça ne marche pas le copier / coller
j'ai réinstallé mes logiciels directement des sites et pas par time machine faite hier. Je vais nettoyer mes deux disques de sauvegarde et réinstaller les sauvegardes dessus avec time machine. Merci pour tout.
j'ai fait une capture d'écran du chapitre concernant problèmes graves
je mets en pièce jointe le rapport EtreChek concernant la partie problèmes graves. Merci beaucoupJe referai un test avez zéro logiciel externes installés.
Pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème hardware.
As tu bien débranché tous tes périphériques ?
Enfin, as tu le même problème en démarrant sur ton disque interne ?
Le problème n'est pas là, il nous faut l'intégralité du rapport et pas des copies partielles d'écran. On doit pouvoir sélectionner des passages précis pour mettre en évidence des dysfonctionnements et c'est impossible avec des copies écran.Pas de problème je me débrouillerai seul, ça me permettra d'apprendre. Normalement les captures d'écran que j'ai faites peuvent s'agrandir pour les yeux, mais je comprends.
je ne peux pas vous envoyer le rapport complet (trop de caractères), je suis donc obligé de faire des parties et la capture d'écran me paraissait le plus simple. Ce n'est pas grave. Je m'étais appliquée à ce que chaque partie ce suive. Si vous avez une autre méthode pour envoyer les rapports entiers je suis disponibleLe problème n'est pas là, il nous faut l'intégralité du rapport et pas des copies partielles d'écran. On doit pouvoir sélectionner des passages précis pour mettre en évidence des dysfonctionnements et c'est impossible avec des copies écran.
Depuis une demi heure il redémarre sans arrêt sans finir l'ouverture, alors qu'il a relativement à peu près bien fonctionner aujourd'hui.Le problème n'est pas là, il nous faut l'intégralité du rapport et pas des copies partielles d'écran. On doit pouvoir sélectionner des passages précis pour mettre en évidence des dysfonctionnements et c'est impossible avec des copies écran.
Tu peux partager le rapport sur iCloud ou similaire ou sur un site comme cjoint.com et nous mettre le lien ici…Si vous avez une autre méthode pour envoyer les rapports entiers je suis disponible
Merci je vais essayer. Le lien l'icloud me le donnera ?Tu peux partager le rapport sur iCloud ou similaire ou sur un site comme cjoint.com et nous mettre le lien ici…