redémarrage intempestif

On croise les doigts pour toi… ;)
il recommence à redémarrer. je suis allé dans console et j'ai trouvé des infos indéchiffrables pour moi.
en date d'aujourd'hui
Process : ReportCrash (294) ce ne sont pas des parenthèses mais des crochets
Path : /system/Library/CoreServices/ReportCrash j'y suis allé et rien d'anormal
Version : ???
Code Type : X86-64 (Native)
Parent Process : Launchd (1) crochets pas des parenthèses
Voilà. Je ne suis plus quoi faire à nouveau. J'ai désinstallé "mon fond d'écran" application venant de appstore, Calibre et Krita (logiciel graphique) on verra bien
 
Ce que tu pourrais faire : tu installes ton OS sur un disque externe vierge, tu ne migres aucune données, tu débranches bien tous tes périphériques, tu démarres sur ton disque externe et tu vois si les crash recommencent.

Si oui : problème hardware…
 
Ce que tu pourrais faire : tu installes ton OS sur un disque externe vierge, tu ne migres aucune données, tu débranches bien tous tes périphériques, tu démarres sur ton disque externe et tu vois si les crash recommencent.

Si oui : problème hardware…
j'ai réinstallé ventura avec une clef bootable sur un disque externe ssd. A ma connaissance je n'ai migré aucune données sauf le cloud. J'ai réinstallé les logiciels d'après les sites et pas la dernière time machine. est ce que tu penses que ça va ?

j'ai fais un diagnostic avec la touche D, résultat aucun problème trouvé
code de référence : ADP000
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai fais un diagnostic avec la touche D, résultat aucun problème trouvé
code de référence : ADP000
Officiellement voilà les codes d'erreur Apple...
4AIR : AirPort wireless card
4ETH : Ethernet
4HDD : Hard disk (includes SSD)
4IRP : Logic board
4MEM : Memory module (RAM)
4MHD : External disk
4MLB : Logic board controller
4MOT : Fans
4PRC : Processor
4SNS : Failed sensor
4YDC : Video/Graphics card
 
Officiellement voilà les codes d'erreur Apple...
4AIR : AirPort wireless card
4ETH : Ethernet
4HDD : Hard disk (includes SSD)
4IRP : Logic board
4MEM : Memory module (RAM)
4MHD : External disk
4MLB : Logic board controller
4MOT : Fans
4PRC : Processor
4SNS : Failed sensor
4YDC : Video/Graphics card
Merci donc tout va bien dans mon cas de ce côté là?
 
j'ai réinstallé ventura avec une clef bootable sur un disque externe ssd. A ma connaissance je n'ai migré aucune données sauf le cloud. J'ai réinstallé les logiciels d'après les sites et pas la dernière time machine. est ce que tu penses que ça va ?
Je referai un test avez zéro logiciel externes installés.
Pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème hardware.

As tu bien débranché tous tes périphériques ?
Enfin, as tu le même problème en démarrant sur ton disque interne ?
 
Je referai un test avez zéro logiciel externes installés.
Pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème hardware.

As tu bien débranché tous tes périphériques ?
Enfin, as tu le même problème en démarrant sur ton disque interne ?
il vient de redémarrer j'ai fais des captures (plusieurs) du rapport envoyé à apple par l'ordinateur
la première partie est à gauche la dernière à droite

Officiellement voilà les codes d'erreur Apple...
4AIR : AirPort wireless card
4ETH : Ethernet
4HDD : Hard disk (includes SSD)
4IRP : Logic board
4MEM : Memory module (RAM)
4MHD : External disk
4MLB : Logic board controller
4MOT : Fans
4PRC : Processor
4SNS : Failed sensor
4YDC : Video/Graphics card
j'ai fait une capture d'écran du rapport envoyé à apple par l'ordinateur au dernier redémarrage tout à l'heure.
la première partie est à gauche, la dernière à droite

Relis ma réponse #12 . ;)
je ne retrouve pas la discussion de tout à l'heure. J'ai le rapport EtreChek du dernier redémarrage, je le mets en pièce jointe
 
je ne retrouve pas la discussion de tout à l'heure. J'ai le rapport EtreChek du dernier redémarrage, je le mets en pièce jointe




Comment utiliser votre rapport EtreCheck





Avant d’afficher publiquement votre rapport EtreCheck, rappelez-vous:






EtreCheckPro est souvent recommandé sur les forums de discussion sur l’internet, tels que la Communauté d’assistance Apple. Bien qu’hébergées par Apple, la Communauté d’assistance Apple sont un forum de discussion sur l’internet public comme tous les autres. Les personnes fournissant un soutien technique sur la Communauté d’assistance Apple ne sont généralement pas les employés d’Apple, Inc. Ce sont d’autres clients d’Apple, Inc. comme vous. Etresoft, Inc. ne peut pas garantir la pertinence de toutes les suggestions que vous pouvez recevoir sur un forum de discussion sur l’internet ou un site web. Veuillez examiner les conditions d’utilisation de la Communauté d’assistance Apple avant d’afficher un rapport EtreCheck sur la Communauté d’assistance Apple. Vérifiez que votre rapport n’affiche aucune information personnelle.


Le progiciel Utilisateur avancé, disponible via un achat intégré, fournit l’accès à des solutions pour vos rapports en utilisant un moteur de diagnostic. Vous pouvez toujours faire contacter directement l’assistance Apple ou un fournisseur de services agréé Apple. Ils peuvent fournir une assistance individuelle en personne ou via le partage d’écran sur l’internet.

ça ne marche pas le copier / coller
Salut,

...comme ceci ;)
 
Je referai un test avez zéro logiciel externes installés.
Pour être sûr qu'il s'agit bien d'un problème hardware.

As tu bien débranché tous tes périphériques ?
Enfin, as tu le même problème en démarrant sur ton disque interne ?
je mets en pièce jointe le rapport EtreChek concernant la partie problèmes graves. Merci beaucoup
 
@sdsd77
J'ai supprimé tes copies écran, il est hors de question de devoir s'abimer les yeux pour lire. Tu as un tutoriel pour le rapport EtreCheck que dois suivre à la lettre.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Pas de problème je me débrouillerai seul, ça me permettra d'apprendre. Normalement les captures d'écran que j'ai faites peuvent s'agrandir pour les yeux, mais je comprends.
 
Pas de problème je me débrouillerai seul, ça me permettra d'apprendre. Normalement les captures d'écran que j'ai faites peuvent s'agrandir pour les yeux, mais je comprends.
Le problème n'est pas là, il nous faut l'intégralité du rapport et pas des copies partielles d'écran. On doit pouvoir sélectionner des passages précis pour mettre en évidence des dysfonctionnements et c'est impossible avec des copies écran.
 
Le problème n'est pas là, il nous faut l'intégralité du rapport et pas des copies partielles d'écran. On doit pouvoir sélectionner des passages précis pour mettre en évidence des dysfonctionnements et c'est impossible avec des copies écran.
je ne peux pas vous envoyer le rapport complet (trop de caractères), je suis donc obligé de faire des parties et la capture d'écran me paraissait le plus simple. Ce n'est pas grave. Je m'étais appliquée à ce que chaque partie ce suive. Si vous avez une autre méthode pour envoyer les rapports entiers je suis disponible
 
Le problème n'est pas là, il nous faut l'intégralité du rapport et pas des copies partielles d'écran. On doit pouvoir sélectionner des passages précis pour mettre en évidence des dysfonctionnements et c'est impossible avec des copies écran.
Depuis une demi heure il redémarre sans arrêt sans finir l'ouverture, alors qu'il a relativement à peu près bien fonctionner aujourd'hui.
 
bonjour j'ai des problèmes avec mon ordinateur imac. J'effectue un effacement sécurisé pour le HDD interne. C'est en 7 passes c'est ça ? Je suppose que ça prend la journée ?

Note de la modération : on déménage dans ton message de base, car on ne va pas jouer au ping-pong en répondant partout pour le même problème.
 
Dernière édition par un modérateur: