redémarrage intempestif

Tu peux partager le rapport sur iCloud ou similaire ou sur un site comme cjoint.com et nous mettre le lien ici…
hier soir je voulais le faire. Il ne me laissait pas le temps d'aller dans le cloud où est le rapport. Ce matin j'en ai eu assez je fais un effacement sécurité maxi de mon HDD interne il en est à la quatrième passe, à mon avis j'en ai pour la journée. Après je verrai bien. En tout cas je vous remercie de m'aider tous. Vous êtes très patients
 
Bonjour,

En quoi un effacement en 7 passes va résoudre un problème sur un disque ?
C’est quoi le problème exactement ?

D’autant que tu as déjà commencé l’effacement si je lis bien ton dernier message sur un autre fil…
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
je ne peux pas vous envoyer le rapport complet (trop de caractères), je suis donc obligé de faire des parties et la capture d'écran me paraissait le plus simple
Tu peux diffuser le rapport complet, il nous faut l'URL qui est générée par Pastebin, mais comme tu ne suis pas le tutoriel à la lettre tu tournes en rond et nous aussi.
 
bonjour j'ai des problèmes avec mon ordinateur imac. J'effectue un effacement sécurisé pour le HDD interne. C'est en 7 passes c'est ça ? Je suppose que ça prend la journée ?

Note de la modération : on déménage dans ton message de base, car on ne va pas jouer au ping-pong en répondant partout pour le même problème.
merci
 
@sdsd77
J'ai déplacé ta réponse #40 ici, car on ne va pas jouer au ping-pong en répondant partout pour le même problème.

Et tu fais de plus en plus fort... https://forums.macg.co/threads/faire-reparer-son-imac.1391727/ ...comment te venir en aide si tu ne suis pas à la lettre les recommandations ?
après une journée passé avec l'effacement du disque dur en 7 passes, j'ai pu installer High Sierra avec la clé bootable que j'ai acheté

il me demande dans préférence système d'actualiser mon identifiant et mot de passe en utilisant mes autres appareils. je mets mon identifiant et mot de passe actuel Je n'ai pas d'autres appareils mac que mon imac.
Donc l'attente d'autorisation tourne en boucle. En tout cas ça fonctionne pour le moment. peut-être demain ce sera régler la nuit porte conseil
 
Dernière édition par un modérateur:
L’identifiant et le mot de passe du compte iCloud ?
quand je vais sur préférence système, une fenêtre s'ouvre appelé icloud. une liste d'application cochées avec en tête :
MAJ de l'id. Apple
Certains services liés à votre compte ne seront disponible qu'une fois que vous vous serez connecté
il y a un bouton continuer, je clique

saisissez votre mot de passe pour configurer icloud
saisissez le mot de passe de l'identifiant Apple

je le saisis et je clique ok

une autre fenêtre apparait pour le mot de passe pour déverouiller Mac, je saisis mon mot de passe d'ordi clique sur OK
apparait une fenêtre : Accédez à l'un de vos autres appareils connectés à icloud pour autoriser ce iMac
en attente d'autorisation tourne en boucle
,
je ne peux pas continuer

je ne peux accéder à aucune rubrique de préférence système du coup
 
Dernière édition par un modérateur:
L’identifiant et le mot de passe du compte iCloud ?
bonjour,
finalement j'ai téléchargé l'install Ventura sur Appstore et j'ai installé Ventura sur le disque dur interne. Les problèmes de iCloud sont réglés
pour l'instant mon iMac n'a plus ses crises de redémarrages incessants. Pour l'instant je peux dire que mon problème est réglé.
 
Le problème n'est pas là, il nous faut l'intégralité du rapport et pas des copies partielles d'écran. On doit pouvoir sélectionner des passages précis pour mettre en évidence des dysfonctionnements et c'est impossible avec des copies écran.
l'effacement du disque interne en 7 passes a été finalement bénéfique je pense.
J'ai pu installer high sierra.
Ensuite télécharger Ventura à partir de l'AppStore dans applications. Installer Ventura sur high sierra et pour l'instant ça fonctionne tout c'est bien passé.
Me reste à installer Ventura sur un SSD externe (plus rapide) et en faire mon disque de démarrage. Le problème c'est que si je veux télécharger Ventura à partir de l'Appstore, il va me le mettre en mise à jour et je ne sais plus comment faire pour que ce ne soit pas le cas.
Je vais me débrouiller.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
 
Le problème c'est que si je veux télécharger Ventura à partir de l'Appstore, il va me le mettre en mise à jour et je ne sais plus comment faire pour que ce ne soit pas le cas.
Non.
Tu télécharges Ventura à partir de l'AppStore.
L'application "Installer Ventura" s'ouvre et te propose d'installer l'OS. Mais c'est une application comme une autre, que tu peux quitter.

De plus, tu peux (tu dois) choisir le support pour installer Ventura. C'est donc là que tu indiques d'installer Ventura sur un disque externe.
 
Non.
Tu télécharges Ventura à partir de l'AppStore.
L'application "Installer Ventura" s'ouvre et te propose d'installer l'OS. Mais c'est une application comme une autre, que tu peux quitter.

De plus, tu peux (tu dois) choisir le support pour installer Ventura. C'est donc là que tu indiques d'installer Ventura sur un disque externe.
merci
 
l'effacement du disque interne en 7 passes a été finalement bénéfique je pense.
Non, pas du tout, un simple formatage comme je l'ai mentionné aurait suffi, mais à distance on ne sait pas ce que tu fais ! Tu t'es égaré à un moment donné, mais impossible pour nous de savoir où ?
 
Non, pas du tout, un simple formatage comme je l'ai mentionné aurait suffi, mais à distance on ne sait pas ce que tu fais ! Tu t'es égaré à un moment donné, mais impossible pour nous de savoir où ?
J'ai fait le formatage demandé la deuxième fois. Je l'ai même dit et ça ne marchait pas. Et c'est bizarre que je fais celui là et ça marche ce doit être une coïncidence. Toujours est-il que pour l'instant mon ordinateur fonctionne et c'est le principal.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom