Comment éteindre un DD externe FW LA CIE???

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
Si je n'utilise pas mon DD externe,comment l'éteindre correctement ?
J'ai appuyé sur le bouton bleu en façade,l'icone du DD a disparu du bureau,et j'ai eu un message en anglais du genre le disc n'a pas été quitté proprement ,vous pouveze perdre vos donnée etc...
j'ai aussitot rallumé le DD,et apparament tt va bien ,je n'ai rien perdu dessus ,et l'icone est revenu...
ai je mal fait ,ou est ce un message fantaisiste?
quelle est la procedure exacte ,pour eteindre proprement ce dd?
faut il le laisser allumer tant que l'ordi est allumé?
peut on l'eteindre si on met juste le mac en veille?

Pour mon DD Ice, ils disent dans la notice de mettre le disque à la poubelle.
Ca fait comme les images disque, avec l'icone ejecter qui apparaît. Le ou les disques disparaissent du bureau et il n'y a plus d'intéraction entre le DD et l'ordi (apparemment...). A partir de là, tu peux débrancher, éteindre etc... sans soucis.

d'apres ce que j'ai pu lire,si on eteint l'ordi ,le dd la cie s'eteint aussi...
mais quid de la veille?
je vais essayer...

Sydney Bristow a dit:
d'apres ce que j'ai pu lire,si on eteint l'ordi ,le dd la cie s'eteint aussi...
mais quid de la veille?
je vais essayer...
En veille, il reste allumé !
Si tu éteins l'ordi, il s'éteint automatiquement !
Perso, je ne m'en soucie jamais ... c'est du bon matos !

Si tu veux l'éteindre sans éteindre l'ordi (ce que je fais parfois quand je suis sur l'ibook et que le boucan me gonfle), j'éjecte les disques comme te l'a dit ... je ne sais plus qui
laugh.gif
. Ensuite, je débranche le câble firewire et j'éteins le DD externe.

En principe, ça marche sans pb. J'ai eu une fois, juste après l'installation d'un logiciel, la roue qui tourne longuement après cette manip : c'est le seul incident que j'ai vu, j'ai forcé le finder à quitter et hop, ça roule.

Et tu peux redémarrer le DD et le rebrancher quand tu veux sans redémarrer le mac.

thebiglebowsky a dit:
En veille, il reste allumé !
Si tu éteins l'ordi, il s'éteint automatiquement !
Perso, je ne m'en soucie jamais ... c'est du bon matos !

salut the big !
et bien non ,il s'eteint aussi en veille!
c'est super ...
en resumé ,sur mon eMac ,il s'eteint dans ts les cas avec l'ordi et meme si celui ci est mis en veille ...
aucun soucis...
je ne regrette pas mon achat ,en plus c'est garantie 2 ans...

Luc G a dit:
Si tu veux l'éteindre sans éteindre l'ordi (ce que je fais parfois quand je suis sur l'ibook et que le boucan me gonfle), j'éjecte les disques comme te l'a dit ... je ne sais plus qui
laugh.gif
. Ensuite, je débranche le câble firewire et j'éteins le DD externe.

En principe, ça marche sans pb. J'ai eu une fois, juste après l'installation d'un logiciel, la roue qui tourne longuement après cette manip : c'est le seul incident que j'ai vu, j'ai forcé le finder à quitter et hop, ça roule.

Et tu peux redémarrer le DD et le rebrancher quand tu veux sans redémarrer le mac.

par contre ,le bruit :l'eMac tt seul ne m'a jamais dérangé ,contrairement à qq petites natures sur ces forums
laugh.gif

mais le dd + l'eMac ,çà semble un peu bruyant...
peut etre que je vais le couper comme tu le fais ,en débranchant le cable firewire...
mais si tu veux le remettre en route ,il vaut mieux rebrancher le FW et l'allumer ensuite,non?