Comment étendre la lecture des javascripts

kilian66

Membre actif
9 Juin 2004
113
2
toulouse
www.twiz.fr
bonjour, je suis étudiant et dois créer une page internet où je dois pas mal jouer avec les javascripts, c'est un domaine nouveau pour moi et mon problème est que je travaille en cours sur des PC et j'arrive à percevoir des javascripts suiveurs de souris par exemple et chaz moi avec mon macbook le même site ne réagit pas de la même manière (pas l'horloge, pas de suiveurs de souris...
Y'a-t-il des sortes de codecs à récupérer, des mises à jour?

Salut,

Le javascript est interprété par le navigateur, et chaque interpréteur à ses spécialités (ça serait trop simple sinon :D )

Il y a aussi des différences au niveau du DOM (document object model) des navigateurs...

Donc pour répondre à ta question, pas de codecs pour ça, il faudrait plutôt corriger les scripts (en même temps un "suiveur" de souris c'est bien le genre de truc pourri qu'il faut virer :rateau: )

Voici une bonne introduction pour toi : http://fr.selfhtml.org/javascript/intro.htm

PS : tes profs ils t'ont pas expliqué ça ? ^^

Suis pas en école d'info alors ils donnent un projet et puis a toi de patoger, c'est tellement plus ludique, vive l'éducation nationale! ta page est parfaite pour moi merci, j'utilise firefox, il est bien pour tout ça ou il vaut mieux que je travaille avec safari?

PS : tes profs ils t'ont pas expliqué ça ? ^^
toi t'es super optimiste... :( :p

Sinon il devrait suffire d'utiliser le même navigateur sur ton mac et sur les pcs. Utilise Firefox sur les pc et Firefox ou Camino sur ton Mac, il ne devrait pas y avoir de différences au niveau du javascript à priori :)

Et si t'es obligé d'utiliser IE en cours, ben je sais pas, menace ton/ta prof avec un gros flingue ou j'en sais rien, mais fais lui comprendre que c'est d'la daube et qu'on ne fait pas de js spécifique à un navigateur. :D

toi t'es super optimiste... :( :p
Je sais je suis un peu utopiste parfois :D

Sinon je suis d'accord avec gloup gloup, menaces ton prof s'il le faut mais pas de IE pour un projet pédagogique... Si ton site est amené à être publié alors il faudra de toute façon le tester sur les différents navigateurs : firefox, IE 6 & 7, safari, opera, ...

Ca sera publié mais sur le fin fond d'un hébergeur, c'est histoire de noter rien d'officiel, c'est vrai que ca n'a rien d'intéressant mais vous connaissez comme moi la flexibilité des professeurs, tu as demandé à ton professeur de musique de jouer autre chose que de la flute! :D