Bonjour,
Je suis en train de faire un gros travail de tri sur mon Mac, et je me trouve confrontée à un problème pour sauvegarder mes documents.
J'ai des milliers de documents de travail en .doc (20 ans de boulot) et une bonne partie ne s'ouvrent plus avec mon actuelle version de Word (version 2016). Je vais être obligée de passer par un vieux Macbook sur laquelle j'ai une version de Word plus ancienne pour opérer une première conversion (sous un format .doc plus récent), puis de là procéder sur mon Mac à une deuxième conversion en .docx. Des semaines de travail en perspective !
Y aurait-il une méthode plus simple ?
D'autre part, chaque conversion entraine la perte de la mise en page, et dans la plupart des cas, les documents d'une page en font deux après conversion. Impossible de refaire la mise en page de milliers de documents, et je suis un peu désespérée en me disant que toutes ces heures de boulot à peaufiner la mise en page au millimètre près sur chaque document n'ont servi à rien.
Y a-t-il moyen d'éviter la perte de la mise en page lorsque l'on passe à une version plus récente de Word ?
Enfin, pire encore : je constate que les pdf créés avec mes Mac précédents sont corrompus lorsque je les ouvre sur mon Mac actuel. Pas tous, mais un certain nombre. Des rectangles apparaissent dans le texte, la mise en page est modifiée, les images sont décalées. Je n'ai pas le problème avec Adobe, mais avec Aperçu. Pas très rassurant pour l'avenir de ces pdf...
Comment faire pour conserver la mise en page des pdf dans le temps ?
Merci par avance pour vos réponses
Je suis en train de faire un gros travail de tri sur mon Mac, et je me trouve confrontée à un problème pour sauvegarder mes documents.
J'ai des milliers de documents de travail en .doc (20 ans de boulot) et une bonne partie ne s'ouvrent plus avec mon actuelle version de Word (version 2016). Je vais être obligée de passer par un vieux Macbook sur laquelle j'ai une version de Word plus ancienne pour opérer une première conversion (sous un format .doc plus récent), puis de là procéder sur mon Mac à une deuxième conversion en .docx. Des semaines de travail en perspective !
Y aurait-il une méthode plus simple ?
D'autre part, chaque conversion entraine la perte de la mise en page, et dans la plupart des cas, les documents d'une page en font deux après conversion. Impossible de refaire la mise en page de milliers de documents, et je suis un peu désespérée en me disant que toutes ces heures de boulot à peaufiner la mise en page au millimètre près sur chaque document n'ont servi à rien.
Y a-t-il moyen d'éviter la perte de la mise en page lorsque l'on passe à une version plus récente de Word ?
Enfin, pire encore : je constate que les pdf créés avec mes Mac précédents sont corrompus lorsque je les ouvre sur mon Mac actuel. Pas tous, mais un certain nombre. Des rectangles apparaissent dans le texte, la mise en page est modifiée, les images sont décalées. Je n'ai pas le problème avec Adobe, mais avec Aperçu. Pas très rassurant pour l'avenir de ces pdf...
Comment faire pour conserver la mise en page des pdf dans le temps ?
Merci par avance pour vos réponses