Ah merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer, ce serait super si ça marchait (j'avais pourtant lu partout qu'on perdait les métadonnées, le classement, l'arborescence,...),
Tu parles des photos retouchées, qu'en est-il des autres ?
J'ai du mal a comprendre exactement ce que tu veux.
Si c'est uniquement tes photos retouchées, taille originale en jpeg, avec Métadonnées, localisation, mots-clés, Titre, Description et conserver tes dossiers/sous-dossiers/...
Alors je ne vois pas en quoi faire un simple Export depuis Photos te pose un problème pour tout avoir et conserver dans LR ?
Voilà ce que je ferais (en admettant que j'ai compris ta demande) :
1- Création d'un
Album Intelligent dans Photos avec les critères suivants : "
Photo"-"
est"-"
modifiée".
Ce qui a pour conséquence de tout regrouper les photos à exporter vers LR (sans changer leur emplacement d'origine).
2- Sélectionner toutes les photos de cet
Album Intelligent.
3-
Fichier >
Exporter >
Exporter X photos...
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner :
JPEG, Inclure "
Titre, mots-clés et description" "
Informations sur les lieux", Nom du fichier (là c'est à toi de voir ce qui sera repris dans LR pour t'aider à avoir le même classement), Format de sous-dossier "
Nom du moment" (Tu auras autant de dossiers que de moment et tes photos modifiées seront toujours à leur place d'origine).
4- Ouvrir LR,
Importer (Imaginons que tu aies crée un dossier PHOTO et placé tous tes dossiers d'Export Photos dedans) depuis le dossier "PHOTO" (cocher la case "
Inclure les sous-dossiers" si ce n'est pas coché par défaut).
Et là tu auras toutes tes photos d'origines retouchés en gardant toutes leurs informations et dans leur dossier moment d'origine.