Comment extraire simplement l'audio d'un dvd

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
Bonjour j'e suis équipé d'un Imac G5 2.1GHz 20", je voudrai savoir comment je peu extraire l'audio d'un dvd (juste le son d'un concert par exemple) simplement avec des freeware. J'ai déja YadeX et mac the ripper mais je ne sais pas trop quoi faire avec quoi:siffle:
Si quelqu'un pouvai m'eclairicir le chemin ce serai super. Merci d'avance.


PS: A tout le monde ici merci d'aider le jeune padawan mac que je suis vous m'avez déja bien aidé, franchement trop cool :up:
 
sinon osex permet de recuperer uniquement la piste sonore d'un DVD;

Ensuite tu coupes la pistes sonores en sous piste.

Sinon, la fonction recherche t'aurait aidé sachant qu'on en parle assez souvent .
 
J'ai suivi la démarche en installant ffmpgegX
Quand j'insère le fichier videoTS issu pour obtenir un fichier audio mp3, il me repond qu'il ne prend pas en charge les fichiers Video TS mais utiliser le mp2....

Que puis je faire pour récupérer ce fichier et le faire glisser en bonne qualité sur mon ipod?

merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand j'insère le fichier videoTS issu de MTR pour obtenir un fichier audio mp3, il me repond qu'il ne prend pas en charge les fichiers Video TS mais utiliser le mp2....
:rateau: OK OK, c'est de ma faute... En lui donnant tout le dossier, il ne peut pas passer d'un VOB à l'autre pour extraire l'audio... N'importe quoi :siffle: (désolé)
Il faut mettre un VOB...
Donc je te propose de recommencer l'opération (et je m'engage à ce que ce soit infaillible pour réparer mon erreur ;) ).
Tu rippes ton : tu insères le DVD, tu ouvres , il reconnait le DVD, tu cliques sur "Fmt", tu sélectionnes "Prog. streams" (le 1er), tu cliques sur BEGIN...
[il te rippe tout en un seul VOB]
Tu donnes CE VOB à ffmpegX et fait pareil...
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi pas je vais essayer mais l'idéal serait d'avoir des pistes différentes pour la lecture sur l'ipod et non pas l'ensemble du dvd sur une seule piste audio

y' a t'il une manip à faire pour avoir ces pistes différentes?

Il vaut mieux? pourquoi est ce différent?

Je vais m'y mettre c'est sur mais pour l'instant c'est pas encore limpide

merci d'exister....:up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi pas je vais essayer mais l'idéal serait d'avoir des pistes différentes pour la lecture sur l'ipod et non pas l'ensemble du dvd sur une seule piste audio
y' a t'il une manip à faire pour avoir ces pistes différentes?
Sur ton DVD, les pistes audio n'existent pas comme sur un CD audio. ll faut que tu redécoupes après (je te suggère Audacity).

[Mais comme je l'ai dit plus haut, si tu ne fais rien du reste du film, tu peux ne ripper que le son avec MTR ou 0SEx.
Explication postée récemment:-> en desous, dans le menu tu choisis le temps le plus long (c'est le film - je parie sur Title 02 ;) -) -> Tu as un "D" en-dessous à droite, tu le cliques puis "Streams" à coté, le panneau s'ouvre à droite -> audio streams doit être coché et rien d'autre coché > GO ! tout en bas"... Tu rippes juste le son du film.

Je vais m'y mettre c'est sur mais pour l'instant c'est pas encore limpide
ça va venir, , à deux ils suffisent plus qu'une armada d'autres trucs...
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous !!

Je souhaiterai récupere que de brèves parties d'un DVD pour préparer une émission radio sur les films d'horreur. Apparement, les solutions que vous apportez permettent d'acquérir tout l'audio d'un DVD. Existe t-il un moyen de choisir juste ce que l'on veut récupérer ?? (Garage Band ?) Merci :)
 
yade X te permet de recuperer que l'audio du chapitre qui t'interesse.
 
J’ai toujours été sur Mac et je compte bien y rester. Mais ma femme a acheté un PC pour les jeux des enfants. Comme c’est moi qui m’y colle quand ça ne marche pas, j’ai appris à essayer des trucs sur PC, et je dois admettre, certes dans la douleur, qu’il existe bien quelques applications PC qui simplifient la vie.
Exemple, l’extraction audio d’un DVD. Avec DVD AudioExtractor, petite application ultra simple et ultra efficace, je ne tente même plus l’expérience sur Mac.
Oui, je sais, c’est honteux, j’accepte les insultes (mais pas trop quand même).
Puisque j’en suis aux pires confidences, j’utilise également DVDShrink sur PC. Mais bon Dieu, pourquoi ces applications n’existent-elles pas pour Mac!!!
 
Tout ce que tu cites a des équivalences sur mac... ;) ...
[Ex concret et rapide: le DVD inséré, tu ouvres MacTheRipper, tu te mets sur l'onglet "Mode", puis tu te mets sur "Title Set Extraction" dans le 1er menu déroulant et dans le 2ème menu déroulant sur le celui où il y a "(main feature)" en parenthèse et.........

......et je me rends compte que j'ai déjà donné l'opération au-dessus :D:D:D:D:D , donc je la recolle !
"
dans MTR tu choisis "Title Only Extraction" -> en desous, dans le menu tu choisis le temps le plus long (c'est le film - je parie sur Title 02 ;) -) -> Tu as un "D" en-dessous à droite, tu le cliques puis "Streams" à coté, le panneau s'ouvre à droite -> audio streams doit être coché et rien d'autre coché > GO ! tout en bas"... Tu rippes juste le son du film.
C'est dur ça ?

Écrit, ça fais 3 lignes, le faire prends 18 secondes... ;)

Alors, tu crois quand meme pas qu'on va utiliser un PC, qui utilise par défaut un navigateur livré avec 173 erreurs graves (et indésinstallable proprement); qui installe énormément de fichiers non listables à chaque coin de l'ordinateur à chaque installation de logiciel; qui utilises des DLL dispatchés partout jusqu'à ce que l'un ressemble au précédent et fasse bugger/planter les appli concernées; qui utilise des pauvres clés de registre régulièrement sources de problèmes..... ou tout simplement qui utilise un OS qui a régulièrement 2 ans de retard sur MacOS (ceci depuis au moins 1998) et qui compte le combler en copiant en mal (ex: les principales innovations du Vista à venir s'appellent (dans OSX) Exposé, Dashboard et le Dock) ?

Non, on discute, tout simplement, et on trouve la solution qui existe dans un logiciel pas buggé qui en fait encore plkus que ce qu'on voulait... :) Et la vie est belle...





(et les DLL et les clés de registre c'est de la merde :D)



Bonne journée.
 
D'accord avec toi. Ah si il y avait une application conviviale sur nos MAC ...
Cette nuit, j'ai rêvé. Mon souhait était d'extraire une chanson d'un DVD et de la lire dans iTunes. Alors j'ai cliqué sur une application appelée "iREC' dans le dock. Et iREC s'est ouverte en me demandant d'introduire un DVD. Puis un message me demande si je veux transférer toute la bande son sur iLife ou uniquement un extrait (par exemple de 12'15 à 16'42) de celle-ci. J'ai opté pour le choix n° 2 "Un extrait". Une fenêtre m'a demandé de donner le point de départ (j'ai tapé 12'15) et le point de fin (j'ai tapé 16'42) puis j'ai alors cliquer sur le bouton bleu en dessous à droite "EXTRAIRE et TRANSFERER DANS I-TUNES maintenant".
Et bien, six minutes plus tard, ma chanson préférée était dans iTunes avec comme nom "From iREC" ou quelque chose du genre ...
Puis, mon réveil a sonné et j'ai cliqué pour couper le son de son alarme !


Rener a dit:
J’ai toujours été sur Mac et je compte bien y rester. Mais ma femme a acheté un PC pour les jeux des enfants. Comme c’est moi qui m’y colle quand ça ne marche pas, j’ai appris à essayer des trucs sur PC, et je dois admettre, certes dans la douleur, qu’il existe bien quelques applications PC qui simplifient la vie.
Exemple, l’extraction audio d’un DVD. Avec DVD AudioExtractor, petite application ultra simple et ultra efficace, je ne tente même plus l’expérience sur Mac.
Oui, je sais, c’est honteux, j’accepte les insultes (mais pas trop quand même).
Puisque j’en suis aux pires confidences, j’utilise également DVDShrink sur PC. Mais bon Dieu, pourquoi ces applications n’existent-elles pas pour Mac!!!
 
samalaplaya a dit:
Tout ce que tu cites a des équivalences sur mac...

Merci pour tes explications très intéressantes, car je souhaite pouvoir tout faire avec mon Mac. Bien qu’étant un MacUser plus que convaincu (depuis plus de dix ans), je ne suis pas pour autant un grand technicien de la chose. Or, en ce qui concerne DVDShrink associé à Néro, sur PC (désolé d’y revenir, mais je ne demande qu’à être convaincu), on copie n’importe qu’elle DVD (aucune protection ne résiste) selon une procédure d’une simplicité que je n’ai pas trouvée pour Mac (malgré une lecture régulière d’À vos Mac, etc.).
S’il existe une application équivalente pour Mac (simplicité, rapidité, ignorance des protections — puisqu’on à le droit de se faire des copies de sauvegarde des DVD dûment achetés), non seulement je ruerais dessus, mais en plus je m’engage à porter un T-shirt «J’em..rde les PCistes» pendant un mois...
 
Ouais, disons que Forty-two peut être une alternative (payante) de ce genre. Il est vachemet bien, en effet, et compresse en plus pour iPod, PSP, etc... du tout cuit ;)
 
On peut aussi utiliser mpeg streamclip, un freeware.

Avec ce soft on exporte le fillm du dvd au format DV (faut de la place sur le disque dur) puis on récupère ce fichier DV dans imovie.
Avec imovie on peut facilement extraire le son. On peut aussi ne garder que les parties qui t'interessent.

Ca me parait la meilleure solution pourvu que tu aies de la place sur ton disque.
 
puis je grave avec Toast 7 qui me permet alors de choisir entre le film, les bonus, les langues... et compresse le tout si nécessaire.
C'est plutôt simple aussi je trouve même si je ne connaît pas le couple dvdshrinck + néro.
 
Dernière édition par un modérateur: