comment faire aparaître les dossiers cachés

Bonjour et merci pour votre aide:up:

je viens de télécharger et tenté d'installer un des logiciels me permettant l'ouverture des dossiers cachés.(Cependant ne me souvenant plus de mon mot de passe dans le compte utilisateur de mon mac) ça se complique. En effet il me faut théoriquement avoir le disque d'origine de mon mac pour pouvoir réinitialiser le mot de passe:mouais:.? là aussi ça se complique car je ne sais plus où est ce disque.
A ma charge je fais preuve d'étourderie certe ! Mais non d'une pipe:mad: les macs étant, en général bien plus simple d'utilisation n'existe t'il pas, comme sur les PC, une possibilité toute simple d'afficher les dossiers cachés ??? C'est tout de même surprenant qu'il faille télécharger un logiciel, l'installer, pour peut être arriver à ouvrir les dossiers cachés ? ? ? :confused:

Cdlt. François;)

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Pae exemple avec Onyx
(http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html)

onglet Paramètres/Finder : tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

c'est bon !
Bien que ce ne soit pas insurmontable, ça aurait pu être comme sur les PC, qui pour le coup sont plus simple de fonctionement sur ce point.;)

En ce qui concerne les autres onglets du logiciel que j'ai installé, notamment : nettoyage et entretien peuvent-ils être utiliser sans recommandations spécifiques.
Je pense que mon Mac en a quelque peu besoin.

Encore merci :love:
 


En ce qui concerne les autres onglets du logiciel que j'ai installé, notamment : nettoyage et entretien peuvent-ils être utiliser sans recommandations spécifiques.
Je pense que mon Mac en a quelque peu besoin.
Pour Onyx tu as ce fil : http://forums.macg.co/applications/...-vrais-morceaux-de-lauteur-dedans-148224.html

À noter que l'Aide d'Onyx est TB faite.

En général (à mon avis) il n'y a pas lieu de faire de l'entretien de Mac OS X tellement tout marche bien ! Mais la maintenance "personnalisée" peut aider dans certain cas : par exemple l'onglet "Automation".(mais lis bien l'Aide avant de cocher des cases)

Edit : mais régulièrement (avec Utilitaire de disque ou Onyx) tu peux "réparer les permissions" et "vérifier le disque" .
 
Bonjour

J'aurais besoin de faire apparaître les dossiers cachés, comment fait-on? :siffle:

Merci d'avance:up:

Hello,

Ouvre une fenêtre Terminal, et tape:

Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
Puis relancer le Finder.

Et pour revenir à l'affichage normal:

Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0
Puis relancer le Finder.