comment faire apparaitre un peripherique wifi ?

davzandi

Membre confirmé
27 Août 2008
39
0
bonjours à tous.

Je cherche à faire communiquer mon iphone avec mon mac (Tiger) par l'intermédiare de l'application DATACASE. pour celà il me faut faire apparaitre l'iphone dans le finder au niveau des réseaux.

malheureusement, bien que le wifi soit activé sur le mac et l'iphone, ce dernier n'apparait nullepart dans le finder. Celà devrait être possible car quand je saisi l'adresse ip de l'iphone telle que me l'indique l'application DATACASE, je peux visiter les dossiers qui sont dans l'iphone.:confused:

avez vous une explication et une solution?

N.B. je ne synchonise pas l'iphone avec ce mac par itunes, je le synchonise avec le PC du bureau.
 
peut-être, dans Finder > Preferences > General > cocher: CDs, DVDs, and iPods et External disks (puisque Datacase permet de transformer l'iPhone en disque dur wifi).

 
J'ai déjà vérifié celà.
Voila plus de détaille sur le problème:
Je suis un jeun switcher
J'ai un Mac Mini (2Go, 2X2mHz) et suis parfaitement connecté en WiFi à internet par un modem routeur .

Le Mac mini détecte l'ordinateur PC portable de mon épouse qui est dans le jardin et ne détecte ni l'iphone posé dessus, ni mon PC avec antenne Wifi externe qui est à 10 cm.

Le Mac mini détecte certains postes Wifi et pas d'autre (en plus, j'ai besoin d'y connecter mon iphone et mon ancien PC et pas celui de ma femme !!!)
 
personne ne sait comment forcer à se connecter par wifi à un autre ordinateur ou iphone ou périphérique wifi quand celui ci ne veux pas apparaitre tout seul dans les réseaux ?

a l'aide

merci d'avance