Comment faire de l'ordre sur iTunes?

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonjour à tous!

J'aimerais faire de l'ordre dans ma bibliothèque ITunes, souvent, j'ai plusieurs morceaux, du même nom et cela m'occupe de la place inutilement. Existe-il un moyen pour supprimer tous les doublons et pouvoir garder ceux de qualité; comme les 128, 160, 192 par-rapport à un 96 par-exemple.

Ou faut-il passer par un programme de nettoyage qui recherche dans le mac tous les doublons; mais le problème c'est que certains fichiers iTunes n'ont peut-être pas le même nom mais qui change dans la bibliothèque iTunes une fois importée.

Je vous remercie de vos réponses constructives et efficaces car c'est vraiment le bazard dans mon mac avec tous ces mp3.

Bon dimanche et merci d'avance.

j'ai rencontré le même problème : j'ai commencé par créer des listes de lectures en sélectionnant par exemple tout le jazz puis tout le rock etc... ce faisant j'ai dû ré-écouter tous les morceaux en question : au moins quelques secondes... ce qui m'a permis d'en éliminer... plus de 1000 qui n'avaient plus l'heur de me plaire ou qui étaient en doublon... ensuite j'ai re-découvert la fonction du moteur de recherche : il permet de faire de l'ordre aussi, mais attention : pour éliminer définitivement un morceau de itunes il faut l'effacer de la bibiliothèque et non de la liste de lecture.
A mon avis point besoin de logiciel... et quel logiciel connaîtrait mieux que toi te goûts ? non ! un peu de méthode et de patience et la ré-écoute systématique par tranches journalière fera le travail. :up:

Pour le débit, crée une liste intelligente avec le débit ou dans les options de fenêtre de la bibliothèque fais le apparaitre: tu peux ainsi chosir le 64, le 128 etc et en faire ce que tu veux, le seul pb c'est qu'il ne fait pas la différence entre mp3 et aac, si tu veux aller aussi loin dans le rangement...
Pour ce qui est du classement et de l'ordre, si tu encodes en mp3, vérifie que tes tags sont bien renseignés et éventuellement corrige les avec une appli style ID3X (ne supporte pas encore l'aac).
pour les doublons il existe des scripts dans un des sites dont Apple fait la pub dans sa page Applis X > Scripts sur apple.com
Fais une recherche...