Comment faire de VLC mon lecteur par défaut ?

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :zen:

Je possède plusieurs lecteurs (Quicktime et iTunes biensur, VLC, et Real Player....)

J'adore VLC, il lit tous les formats ou presque (perso chez moi il lit tout), que ce soit audio, vidéo, DVD, cd ... TOUT :)

Et surtout j'adore son interface (ironique car sous Windows je détestais... même si elle est personnalisable)

Soit, je voudrais que VLC soit mon lecteur VIDEO par défaut....

Par ce que Quicktime c'est un peu pourri... Même avec Perian, il n'arrive pas à lire tous les formats y compris certains .avi va savoir pourquoi... En plus la fenêtre n'est pas entièrement personnalisable au niveau de la taille et elle ne reste pas au premier plan...

Alors quelques questions :

-Comment faire pour que VLC soit mon lecteur vidéo par défaut (si possible pas pour les MPG4 mais c'est pas important)
-Comment faire pour qu'il ne le soit que pour la vidéo (y compris pour internet) et pas pour l'audio ?

Euh voilà :D

Merci d'avance de vos explications :zen:

Pour les fichiers qui sont sur ta machine, il faut choisir un fichier avec l'extension du format (mpeg,mpg,avi,wmv,etc..) dont tu veux que VLC soit le player par défaut.

Si tu as une souris à 1 bouton tu appuies sur la touche CTRL et tu cliques le fichier, un menu contextuel apparaît.
Si tu as une souris à 2 boutons clique de droite comme sous Win$.
Tu choisis "Lire les informations", une fenêtre s'ouvre avec toutes les infos de ton fichier.
Dans le milieu de la fenêtre, tu dois voir "Ouvrir avec", tu choisis l'application parmi celles qui te sont proposées sinon tu cliques sur autre...
Juste en dessous de cette liste d'applications, il y a un texte "Choisir cette application pour ouvrir tous les documents de ce type" et tu cliques le bouton "Tout modifier".
Dés lors tous les fichiers ayant la même extension que le fichier que tu as choisis seront ouverts par l'application que tu viens de sélectionner.

Un peu de lecture sur les manipulations de bases de Mac OSX te sont nécessaires me semble-t-il. Cette manipulation est valable pour toutes les applications liées à une extension de fichier bien définie.

Pour lire des vidéos sur internet cela dépend uniquement du browser que tu utilises (Safari,Firefox, ....) pour définir le player que tu veux utiliser.

Fais attention d'avoir tous les codecs nécessaires, donc un QuickTime à jour, Flip4Mac, perian, etc...

Oui c'est ce que j'avais fait avant mais y avait un problème avec le : tout modifier...

Merci en tout cas ! :)

Pour sur internet je ne vois pas.... J'utilise Safari sauf rares exceptions firefox et c'est toujours Quicktime qui est utilisé avec Flip4Mac et Perian tout ça est installé !

Je préfèrrais que ça soit VLC ;)

tiens encore un sujet jamais traité
( enfin à peine , juste plusieurs sujets et accesoirement l'aide Mac)

toujours allergique à l'effort de recherche?
( t'as accepté la charte pourtant....)

edit
Ah tu connaissais la manip

Alors où est le souci?
ca marche?

tiens encore un sujet jamais traité
( enfin à peine , juste plusieurs sujets et accesoirement l'aide Mac)

toujours allergique à l'effort de recherche?
( t'as accepté la charte pourtant....)

edit
Ah tu connaissais la manip

Alors où est le souci?
ca marche?

Oui toujours... Et à ce que je vois, tu augmente toujours ton nombre de message en faisant la morale alors que tu n'es même pas modo...

Je ne vois pas en quoi ça perturbe un topic pour demander quelque chose... Si tout le monde ne faisait que chercher le forum serait mort...

Ben, moi, je suis modo, et je vois en quoi ça perturbe le forum de céder à sa flemme et de poser une fois de plus la question, alors que la réponse a été donnée, souvent à maintes reprises. La place sur un serveur n'est pas extensible à l'infini, et si on le remplis avec un seul problème, le forum sera vite mort.

Ne pas faire de recherche avant de poser une question revient à dire "ils sont bien assez *** pour le faire à ma place". C'est un manque de respect vis à vis des autres membres.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pascal est trop gentil car sur ce coup, moi c'est carton rouge !!!

pascalformac, même non modo, en a dépanné plus d'un et je ne crois pas qu'il soit là que pour augmenter son compteur de message…

La prochaine fois tourne ton clavier 7 fois sur ton espace de travail avant de faire une telle réflexion…

Bonjour, je n'ai trouvé nul par comment rendre VLC le lecteur par défaut des DVD plutôt que de passer par l'application DVD de léopard.

J'ai peut être mal cherché mais pomme i n'est pas la solution me semble t'il

Merci
vincent

pref systeme/CD et DVD