comment faire le "exposant ?"

Et, pour se simplifier vraiment la vie, on peut se programmer un remplacement automatique (dans les préférences système "Langue et texte" > "Texte"). pour ma part, j'ai ajouté à la liste les raccourcis suivants : ^2 pour ² et ^3 pour ³. Ça m'a paru plus pratique que d'aller chercher dans le Visualiseur de caractères ! ;)

Ca j'aime...mais ca ne fonctionne pas :mouais:

J'en avais besoin pour un document fait avec Pages.
Mais le raccourci ne fonctionne pas, d'ailleurs d'une façon générale, tous les raccourcis (c), TM, ... ne fonctionnent pas.
J'ai fermer l'appli Pages mais cela n'a rien fait.

J'ai le même soucis avec Mail d'ailleurs.

Du coup si tu pouvais décrire ta procédure ca serait bien cool :)
D'avance merci
 
Perso j'ai fait afficher le visualiseur de caractères en haut à droite dans la barre de menu et j'ai mis tous les exposants en favoris. C'est un peu fastidieux quand il faut aller le chercher mais je m'en contente.
 
J'en avais besoin pour un document fait avec Pages.
Mais le raccourci ne fonctionne pas, d'ailleurs d'une façon générale, tous les raccourcis (c), TM, ... ne fonctionnent pas. J'ai le même soucis avec Mail d'ailleurs.
Je n'utilise pas Pages, je ne peux donc pas dire plus précisément sur ce point (ça peut d'ailleurs varier selon les versions). Par contre, ça fonctionne très bien avec TextEdit 1.6 et Safari 5.1.7. Je note tout de même que, dans ces applications, on trouve dans le menu "Éditions" une ligne "Substitutions" qui propose l'option (cochée chez moi) "Remplacement de texte". À vérifier dans Pages, donc.

Je ne suis pas utilisateur de Mail (version 4.5 chez moi) non plus mais, ne reculant devant aucun sacrifice, je viens de faire le test et de constater que ça fonctionne sans problème également… ;)

Du coup si tu pouvais décrire ta procédure ca serait bien cool
Franchement, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire de plus que ce que j'ai déjà indiqué (avec une copie d'écran) dans le message n°20 ci-dessus. :confused:
 
Et, pour se simplifier vraiment la vie, on peut se programmer un remplacement automatique (dans les préférences système "Langue et texte" > "Texte"). pour ma part, j'ai ajouté à la liste les raccourcis suivants : ^2 pour ² et ^3 pour ³. Ça m'a paru plus pratique que d'aller chercher dans le Visualiseur de caractères ! ;)
Merci pour la combin' mais chez moi ça ne marche pas... Je tape "^2" mais ça ne substitue pas u n "²" pour autant. La case "activer la substitution de texte et de symbole" est pourtant cochée. :siffle:
 
Merci pour la combin' mais chez moi ça ne marche pas... Je tape "^2" mais ça ne substitue pas u n "²" pour autant. La case "activer la substitution de texte et de symbole" est pourtant cochée.
Et tu as bien ajouté au préalable la ligne correspondante dans les substitutions de texte ?
 
Et tu as bien ajouté au préalable la ligne correspondante dans les substitutions de texte ?
Oui oui, à vrai dire ça ne marchait pas de suite, mais aujourd'hui après un redémarrage ça fonctionne !

Merci de l'astuce c'est bien pratique.