Comment faire sans NetInfo ?

palmagora

Membre confirmé
9 Février 2005
77
11
52
Paris 11 - France
Bonsoir,
Sous Tiger j'utilisais NetInfo pour modifier l'emplacement de mon répertoire Home et le placer sur un autre volume que celui du système. Sous Leopard, NetInfo n'est plus livré... Comment puis-je faire pour modifier quand même l'emplacement de mon home ??? :eek:
Merci à tous de votre aide !
 
tiens donc. En effet c'est bien dommage cela. Bon il doit bien y avoir une bidouille quelque part. Allez je redémarre sous leopard
 
J'ai cherché et tout tourne autour de la variable $HOME mais comment la modifier de façon définitive: Je n'ai pas trouvé...
 
NetInfo a été définitivement viré de OS X.
Maintenant il me semble que c'est Open Directory qui est utilisé.

En ligne de commande, on peut sans doute utiliser dscl (déjà disponible avec Tiger : ça doit exister pour Leopard ;) ) pour interroger l'annuaire [ou peut-être un simple client LDAP ?].
 
Alors en fait Apple est bien fidèle à sa tradition de simplicité : C'est une option avancée des comptes (Merci à Spinacle des forums MacBidouille)

Il n'y a donc aucunement besoin d'ouvrir un terminal et de se lancer dans un sudo.

Il suffit d'aller dans les Préférences Système > Comptes
Déverrouiller en cliquant sur le cadenas

Faire un clic droit sur le compte à déplacer
Modifier le répertoire de départ.

C'est tout
smile.gif
 
En ligne de commande, on peut sans doute utiliser dscl (déjà disponible avec Tiger : ça doit exister pour Leopard ;) ) pour interroger l'annuaire.

Oui, j'ai lu ça tout à l'heure dans un nouvel article d'Apple de cette semaine,
et deux autres commandes étaient notifiées, que j'ai oubliées aussitôt lues. :rose:
 
whaou! super prefpane!
sinon, c'est fini pour changer le nom de la maison :p
Il dit que la maison peut pas etre modifier ou supprimée, car il en a besoin!
cool :) :p
 
Ah ? Donc c'est bientôt fini, les gagnants de la semaine ? Cool ...
 
  • J’aime
Réactions: arcank
ah ok ;) va falloir que je trouve la commande alors :p enfin c'est une commande unix sa doit se trouver facile bon ba merci :)
 
A propos de Netinfo, je l'utilisais pour modifier les hosts et pouvoir accéder à mes différentes sites locaux dans MAMP (du genre saisir nom_site comme URL dans mon navigateur et arriver directement sur le site concerné). Ou se trouve le fichier à modifier maintenant ? (Je suppose que c'est un fichier host, mais je ne sais pas ou il se trouve)


EDIT : Laissez tomber, j'ai trouvé, le fichier hosts est dans /etc
 
Ça, ça ne change toujours pas ;)