Bonjour ami(e)s "pommiculteur(s)"
...Utilisateurs de la pomme bien sur. J'ai, parmis mes "mac", un petit i-mac G3 de 333 Mhz avec 160 Mo s'exécutant sous Mac Os X 10.3.9. Pour ceux et celles qui en doutait, OUI le petit i-mac avec ses 160 Mo de mémoire peut faire fonctionner l'OS X sans aucun problème, mais je vous avouerais qu'un 256mo aiderait grandement... Ce petit i-mac n'a qu'un petit disque dur de 6 Go qui est déjà rempli en presque totalité, j'ai donc branché un disque dur externe USB de 75 Go de marque Western digital que l'utilitaire de disque d'OS X a formatté et reconnu correctement. J'aimerais savoir, si l'un(e) d'entre vous connait la manière d'envoyer automatiquement mes données à sauvegarder directement sur le disque dur externe de 75 Go laissant ainsi toutes la place aux programmes et à l'OS X sur le volume principal de 6Go (disque dur dans le "ventre" de la machine). Si vous connaissez la facon d'envoyer toutes mes données directement sur le deuxième volume en gardant programmes et applications sur le disque (volume) principal de 6Go, je suis complètement à votre écoute et j'apprécierais grandement votre aide, je patauge depuis 2 bonnes semaines là dessus :mad: , je ne trouve pas la solution
. Merci à tous et toutes. Laurent P (origine francais, mais québecois tout de même, Montréal, Canada)