iMac migration de iMac2013 à iMac M3 2024

Il faut aller dans Réglages système -> Général -> Time Machine. Puis, une fois le disque TM sélectionné, il faut aller dans "Options". Là, vous devriez trouver la possibilité de rajouter un disque externe à sauvegarder (à condition bien sûr qu'il soit déjà branché à l'iMac).
 
  • J’aime
Réactions: JeanVin
Je dispose d'un iMac de 2013 avec un disque dur de 1 To, je suis sur le point d'acheter un iMac m3 avec 256 Go SSD.

Bonjour Jean,

Je ne vous recommande vraiment pas d'acheter un disque de 256 Go, car c'est vraiment très peu en termes de stockage, donc assez limité. Je travaille depuis des années avec un disque de 256 Go et je n'étais pas satisfait, car je devais constamment gérer la limite d'installation d'applications. Depuis que j'ai un MacBook Pro M1 Pro avec 1 To, je me sens plus libre et je ne suis plus limité dans mes activités.

Je dirais que le minimum devrait être de 512 Go, mais avoir 1 To est encore mieux.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter un iMac avec 512 Go, il y a une autre solution possible : le Mac Mini à partir de 512 Go. Vous pouvez utiliser le clavier et la souris de l'iMac 2013, qui fonctionneront avec le Mac Mini, et vous pouvez choisir n'importe quel moniteur que vous préférez.

Je dirais qu'Apple devrait cesser de vendre des modèles avec 256 Go et 8 Go de RAM à 1599 euros... Personnellement, je trouve que c'est cher. Il faudrait au moins 1 To de stockage et 16 Go ou 32 Go de mémoire vive à ce prix.


Si tu choisissais un Mac Mini, ce serait par exemple :
  • Mac Mini M2 16 go à 1 389 euros
  • Montieur LG 27" LED 27UP85NP-W à 299€ à lieu de 349,95 euros chez LDLC.

C'est moins cher. Mais Mac Mini M3 sortira "normalement" cette année si tu n'es pas pressé. Mais Mac Mini M2 reste un bon ordinateur.

Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: JeanVin