Comment faire…

sc3fab

Membre actif
17 Novembre 2004
284
13
56
Une p'tite bourgade du 93
Salut à tous,

J'essaye de brancher un graveur de DVD externe (cause panne graveur interne G5) et je ne sais pas comment faire pour que mon G5 le reconnaisse ?? :confused:

C'est un graveur TDK 440N mit dans un boîtier externe "mobil Disk" et branché en USB. :mouais:

Comment doit monter ce graveur : comme un disque externe ou … ?

Merci

Salut à tous,

J'essaye de brancher un graveur de DVD externe (cause panne graveur interne G5) et je ne sais pas comment faire pour que mon G5 le reconnaisse ?? :confused:

C'est un graveur TDK 440N mit dans un boîtier externe "mobil Disk" et branché en USB. :mouais:

Comment doit monter ce graveur : comme un disque externe ou … ?

Merci

usb? il faut un driver. Va sur leur site, si il est compatible, il devrait y avoir un driver dispo.

usb? il faut un driver. Va sur leur site, si il est compatible, il devrait y avoir un driver dispo.

:mouais: Mon graveur n'a pas besoin de pilote, que je le branche en Firewire ou en USB, mais par contre, un lecteur de disque "amovible" (CD, DVD, Zip, Jaz ou autre) ne "monte" pas sur un Mac, c'est uniquement le disque qu'il contient, qui "monte", donc un graveur vide ne peut être détecté que dans "informations système Apple", on ne le voit ni sur le bureau, ni dans "utilitaire de disque".

Par contre, en matière d'USB, certains bridges* sont incompatibles avec le Mac, donc, ça n'est pas le graveur qui pose problème, en principe, mais ça peut-être le boîtier.

(*) pour faire simple : la partie "électronique" du boîtier

Mouai, j'ai vu mon pote (celui qui ma prêter le graveur externe), lui il arrive à le faire monter sur son iMac G3,
mais à l'époque il avait téléchargé un petit soft pour le faire le monter et il ne se souvient plus du nom,
de plus il vient de me préciser qu'il faut allumer le boîtier en même temps que l'ordi sinon il ne monte pas :mouais:

Je verrai bien ce soir.