Comment fait-on pour changer d'icône?

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Bonjour,

j'ai téléchargé des icônes sympas pour la poubelle et pour Safari mais je ne sais pas comment changer mes icônes actuel.

Quelle est la manip à faire?


merci d'avance. :confused:

ah oui j'ai un IMac G5 avec Mac OS X.3.8 panther
 
POur Safari, c'est simple.
Tu sélectionnes l'icones telechargée. POmme I, tu sélectionnes l'icone (en haut à gauche) et tu la copies (POmme-C)
Tu sélectionnes l'application Safari. POmme I, puis tu sélectionnes l'icone actuelle et tu y colles la nouvelle icône (pOmme V)

POur la Corbeille c'est moins simple car c'est une icone bien planquée au coeur du systême....
 
kathy h a dit:
Bonjour,

j'ai téléchargé des icônes sympas pour la poubelle et pour Safari mais je ne sais pas comment changer mes icônes actuel.

Quelle est la manip à faire?


merci d'avance. :confused:

ah oui j'ai un IMac G5 avec Mac OS X.3.8 panther

Bonjour, si tu n'as que ces icones à changer, tu peux le faire à la main ;) : pour safari, tu fais un copier de l'icone (tu fais un pomme i sur l'icone en question puis tu recliques sur l'icone dans la fenetre d'informations) puis tu fonces vite dans ton dossier applications là où se trouve safari, t'y cliques sur l'icone de safari (une fois), tu fais un p'tit "pomme i" et un tit pomme v sur l'icone.
 
  • J’aime
Réactions: Finn_Atlas
r e m y a dit:
POur la Corbeille c'est moins simple car c'est une icone bien planquée au coeur du systême....

Toi non plus tu ne le dis pas :rateau: :D
 
Balooners a dit:
Bonjour,

Pour ce qui est des icônes du System (Finder, Corbeille, CD-R, DVD-R,...) Il va te falloir utiliser le logiciel CandyBar. Qui va te permettre de tout modifier. ;)
merci du tuyau mais c'est un utilitaire payant non? alors pour une poubelle je m'en passerais, tant pis.....
 
Disque Dur > Système > Bibliothèque > CoreServices > Dock > clique-droit : afficher contenu du paquet > Contents > Resources > trashempty.png et trashfull.png

Je ne sais pas sous quel format tu as tes icones mais ça devrait etre possible d'en faire des .png... Oublie pas de garder les originaux pour la changer après! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
Aurelien_ a dit:
Disque Dur > Système > Bibliothèque > CoreServices > Dock > clique-droit : afficher contenu du paquet > Contents > Resources > trashempty.png et trashfull.png

Je ne sais pas sous quel format tu as tes icones mais ça devrait etre possible d'en faire des .png... Oublie pas de garder les originaux pour la changer après! ;)
jusqu'au Dock pas de problème mais je cale sur " clique droit" ?
 
kathy h a dit:
jusqu'au Dock pas de problème mais je cale sur " clique droit" ?
Ctrl-clic
 
Clic droit, c'est comme ctrl-clic... CandyBar est pas mal, mais la méthode d'Aurélien est remarquable. Pour transformer en .png, il te faut Asticône. Bien plus de précision sur mon site MaxiMac, dans le dossier sur la personnalisation.
 
Pour faire un Clic droit, tu fait : Ctrl + Clic de souris

Tu auras un menu Contextuel avec un item : Afficher le contenu du Paquet tu vas dedans en suite daans le Dossier Content puis après Ressources et ensuite les icons sont là Comme le dit Aurélien Copy bien les 2 icons originel quelque part histoire de pouvoir les remettre si problème.

Les icones que tu vas mettre, tu dois les appeller de la même façon qu'a la base trashempty et trashfull et au format png
 
r e m y a dit:
J'ai trouvé mais le dossier "ressource" ne peut pas être modifié, j'ai voulu enlever ( pour les mettre dans un coin et les conserver les dossiers "trashempthy et" t..full " pour mettre les deux nouveaux à la place mais ça ne marche pas... ça m'a l'air compliqué comme truc,...
 
je cale sur le format png car le format des icônes téléchargés n'est pas mentionné.

j'ai bien compris qu'en nommant les nouveaux icones de la même manière que ceux que j'ai actuellement ils allaient être remplacés par les nouveaux que j'ai copié, mais il ne reste que le format png quid?