Comment fait-on pour changer d'icône?

Donc J'ai téléchargé Asticone, grâce à cet utilitaire j'ai converti mes 2 icones ( de la poubelle vide et de la poubelle pleine ) au bon format, ensuite j'ai remplacé mes anciens icones pas les nouveaux ( avec le meme nom et même format soit : png ) en allant sur :

Disque Dur > Système > Bibliothèque > CoreServices > Dock > clique-droit et afficher contenu du paquet > Contents > Ressources > trashempty.png et trashfull.png

Mes nouveaux icones ont donc également pour nom : trashempty.png et trashfull.png , ce qui m'a permis de les mettre à la place des anciens, ( mais maintenant si je clic dessus ce sont bien des jolies poubelles roses tant la vide que la pleine )

j'ai gardé les icônes d'origine dans un coin, ( on sait jamais si je veux les remettre un jour) j'ai redémaré mon ordi car la poubelle n'avait pas changé et bien RIEN : la poubelle est toujours grise alors que dans le dossier "ressources" la poubelle pleine et vide est bien rose

Pourtant j'ai suivi à la lettre les étapes???? quid?
 
Aurelien_ a dit:
Bizare bizare... Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...

Je vais essayer chez moi et je te dis.
et moi non plius je ne comprends pas pourquoi ma poubelle est toujours GRISE..... GRRRRR
 
Tu trouvears peut-être ta réponse sur cocoricones ou sur le site de Magnus_wislander qui t'a répondu plus haut.
Pour ce qui est de la manip' d'aurélien que tu as suivi "à la lettre", je me demande s'il ne faut pas se logger en root pour qu'elle puisse fonctionner (pour activer le compte root) ... Mais je ne suis pas sur :rose: . A confirmer!
 
lalou a dit:
Tu trouvears peut-être ta réponse sur cocoricones ou sur le site de Magnus_wislander qui t'a répondu plus haut.
Pour ce qui est de la manip' d'aurélien que tu as suivi "à la lettre", je me demande s'il ne faut pas se logger en root pour qu'elle puisse fonctionner (pour activer le compte root) ... Mais je ne suis pas sur :rose: . A confirmer!
Oh la la ça devient trop compliqué pour moi cette histoire, dommage j'étais fière de moi ...j'avais presue réussi .....

si prêt du but c'est rageant : tant de temps passé pour me retrouver avec ma poubelle grise,

Activer le compte root : j'ai peur de faire des conneries ... je crois que je vais renconcer à mes poubelles roses.....
 
Ah oui c'est possible...

Ma méthode était pourtant si élégante! ;)

Désolé!

Tu peux toujours utiliser la version de démonstration de CandyBar non ça existe pas ça?
 
Magnus_Wislander a dit:
Non :rateau:
Effectivement, c'est pas bête le root... Mais t'es bien admin au moins ? Sinon, CandyBar sera probablement la solution.
oui je suis bien admi ( c'est mon ordi et je suis seule à l'utiliser ) et pour passer des heures à essayer de changer la couleur d'une boubelle faut au moins que ce soit pour moi, lol....
 
Magnus_wislander a dit:
Non
Effectivement, c'est pas bête le root... Mais t'es bien admin au moins ?
Pourquoi, faut etre admin pour conseiller le compte root :D :D :D
(ca y est j'ai les chevilles qui enflent :rolleyes: :love: )
Ceal étant dit, voici pour kathy h (ou Histoire d'ô... l'avatar est évocateur :rolleyes: ) d'autre liens plus explicite pour activer le compte root:
- le site de Bilbo
- OSX facile
 
lalou a dit:
Pourquoi, faut etre admin pour conseiller le compte root :D :D :D
(ca y est j'ai les chevilles qui enflent :rolleyes: :love: )
Ceal étant dit, voici pour kathy h (ou Histoire d'ô... l'avatar est évocateur :rolleyes: ) d'autre liens plus explicite pour activer le compte root:
- le site de Bilbo
- OSX facile
mon avatar serait " évocateur" .. ah bon.. lol
 
kathy h a dit:
je cale sur le format png car le format des icônes téléchargés n'est pas mentionné.

j'ai bien compris qu'en nommant les nouveaux icones de la même manière que ceux que j'ai actuellement ils allaient être remplacés par les nouveaux que j'ai copié, mais il ne reste que le format png quid?

Le format png est un format intermédiaire entre le format gif(respect des couleurs pour le web - plutôt adapté aux aplats de couleurs) et le format jpg(plus adapté aux photos).
Dans ce cas-ci, le png est le format utilisé pour ces icônes.
Tu peux exporter tes images au format png à partir d'Aperçu :
Fichier/Exporter et dans le menu déroulant en bas tu choisis png ;)


[Edith]J'avais pas vu la deuxième page ! :rateau: :D [/Edith]
 
il fallait pour finir ( on me l'a dit en face )

6 Bibliothèque?>Caches?>com.apple.iconcache.501 à la poubelle et on vide
7- Puis relancer le dock quand on sait faire ou rebooter ce qui sera plus simple

et ça marche ma poubelle est ROSE Youpi

merci à tous

donc je résume pour ceux que ça interesse, la procédure à suivre pour changer manuellement l'icône de la poubelle:

1- convertire les icones en .png
2- les nommer: trashempty.png et trashfull.png
3- Système?>Bibliothèque?>CoreServices?>Dock + clique-droit et afficher contenu du paquet > Contents > Ressources > trashempty.png et trashfull.png

4- Afficher le contenu du progiciel?>Contents?>Resources
5- On remplace par les nouveaux png
6- Bibliothèque?>Caches?>com.apple.iconcache.501 à la poubelle et on vide
7- Puis relancer le dock quand on sait faire ou rebooter ce qui sera plus simple
 
oui mais le problème c'est que finalement je preferais la poubelle grise initiale, ma poubelle rose et bien.. je n'en veux plus..


comme j'ai gardé mes anciennes poubelles, je n'ai plus qu'à refaire la même chose, enfin en plus rapide puisque je n'ai pas à transformer les icônes en png ( ils le sont déjà ) et j'ai l'habitude maintenant , alors ce qui m'a pris une bonne heure ( le temps de tout comprendre) la première fois, me prendra 1 minutes maintenant...

Morale de l'histoire ? à vous de la trouver..

:love:
 
Petite question à propos des icones systême.
Depuis que j'ai délocalisé mon dossier Users, celui-ci apparait comme un dossier standard. Y'a t'il un moyen de lui rendre son apparence d'avant (les deux silhouettes). Car c'est bien pratique pour le reperer facilement.

Merci
 
mac-aïoli a dit:
Petite question à propos des icones systême.
Depuis que j'ai délocalisé mon dossier Users, celui-ci apparait comme un dossier standard. Y'a t'il un moyen de lui rendre son apparence d'avant (les deux silhouettes). Car c'est bien pratique pour le reperer facilement.

Merci

Peut-être en changeant les droits... ;)
A moins de copier/coller l'icône...
 
mac-aïoli a dit:
Le copier /coller ne marche pas avec certaines icônes systèmes. en plus aujourd'hui je n'ai plus cette icône vu que j'ai supprimé l'ancien dossier Users.

C'est pour ça qu'il faut changer les droits. ;)
Si tu définis ton dossier users comme appartenant au système(dans les infos), il devrait lui attribuer l'icône par défaut ! ;)