Comment formater mon MacBook sans Cd d'origine ?

Julien Cr

Membre enregistré
2 Décembre 2013
3
0
Bonjour a tous !

J'ai acheter mon MacBook il y a 2 ans mais l'ancien propriétaire ne m'a pas donné le cd d'installation ... Je crois que le cd est propre à son mac ?
Est t il possible de trouver ça dans le commerce ou en téléchargement ?

Merci pour votre aide !
 
Bonjour a tous !

J'ai acheter mon MacBook il y a 2 ans mais l'ancien propriétaire ne m'a pas donné le cd d'installation ... Je crois que le cd est propre à son mac ?
Est t il possible de trouver ça dans le commerce ou en téléchargement ?

Merci pour votre aide !

Dans ton profil, tu indiques Snow Leopard.

Si c'est bien le cas, pas d'autre choix sans CD d'origine, que de passer par là... Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)
 
Dans ton profil, tu indiques Snow Leopard.

Si c'est bien le cas, pas d'autre choix sans CD d'origine, que de passer par là... Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)

En l'occurence ce ne sera peut-être pas la solution, car il se peut que ce MacBook Pro soit trop récent pour accepter de booter sur un DVD de SnowLeopard 10.6.3 (qui est la version du DVD vendu sur l'APpleStore)

Il faudrait connaître le modèle exact et savoir quelle version de MacOS X minimale il accepte (en telechargeant MacTRacker par exemple car cet utiliatire saura identifier le modèle et indiquer avec quelle version de SnowLeopard il était livré)

Sinon, il faut appeler Apple et essayer d'obtenir une copie du DVD fourni d'origine avec CE modèle de MacBook Pro
 
...En l'occurence ce ne sera peut-être pas la solution, car il se peut que ce MacBook Pro soit trop récent pour accepter de booter sur un DVD de SnowLeopard 10.6.3 (qui est la version du DVD vendu sur l'APpleStore)...

Qu'il peut y avoir un problème, peut-être, mais trop récent, je ne pense pas...

...J'ai acheter mon MacBook il y a 2 ans mais l'ancien propriétaire ne m'a pas donné le cd d'installation ... Je crois que le cd est propre à son mac ?...
 
Heu, hum ,hum, on ne trouve pas comme ça un DVD d'installation. :nailbiting:

Bah si, perso j'ouvre mon placard ... et hop un DVD d'install de Snow Leopard ! J'ai même tous les OS X depuis la bêta, en boites, pour tout dire :D
 
Bah si, perso j'ouvre mon placard ... et hop un DVD d'install de Snow Leopard ! J'ai même tous les OS X depuis la bêta, en boites, pour tout dire :D

Oui mais...

Bonjour a tous !

J'ai acheter mon MacBook il y a 2 ans mais l'ancien propriétaire ne m'a pas donné le cd d'installation ... Je crois que le cd est propre à son mac ?
Est t il possible de trouver ça dans le commerce ou en téléchargement ?

Merci pour votre aide !

... :D
 
En fait il était au fond du carton sous le papier bulle ;) :p

Laissons lui le bénéfice du doute !
 
.... J'ai même tous les OS X depuis la bêta, en boites, pour tout dire :D

Objection votre honneur! La béta n'a jamais été diffusée en boite!
Elle a été remise de la main à la main lors d'une Apple Expo et le DVD n'était que sous une fine pochette blanche!
 
Objection votre honneur! La béta n'a jamais été diffusée en boite!
Elle a été remise de la main à la main lors d'une Apple Expo et le DVD n'était que sous une fine pochette blanche!

Oui enfin une pochette cartonnée quand même robuste, c'est presqu'une boite ... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Objection votre honneur! La béta n'a jamais été diffusée en boite!
Elle a été remise de la main à la main lors d'une Apple Expo et le DVD n'était que sous une fine pochette blanche!

Oui enfin une pochette cartonnée quand même robuste, c'est presqu'une boite ... ;)

J'ai d'ailleurs la même avec la mise à jour en 10.1 ;)