10.12 Sierra Comment garder ce réglage dans les dossiers

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

bon je suis passé sur macbookpro depuis quelques mois. J'ai un MBP 15"TB 2016.
Dans l'organisation de mes dossiers, pour retrouver un peu tous mes fichiers rangés comme je le faisais sous windows j'ai trouvé une manip : "présentation > organiser par > aucun" puis ensuite "aligner par > type". Ca me range exactement comme je le veux, dossiers (bleu) d'abord, puis ensuite les différentes types de fichiers. Mais il y a un soucis, c'est quand je fais du trie, que je supprime un fichier par exemple dans cette belle organisation...Cela laisse un "trou", ça ne re range pas automatiquement comme la manip du dessus...J'aimerai ne pas à avoir à faire la manip à chaque fois que je déplace supprime un truc...C'est très gênant, car j'ai enfin trouvé mon organisation. Et d'ailleurs existe t-il un moyen pour généraliser à l'ensemble du mac cette disposition d'organisation de dossiers/fichiers ? automatiquement...Car à chaque sous dossiers, dossiers etc je dois refaire la manip mainte fois...Merci bcp !!!
 
pourquoi tu mets aucun et pas 'par type' dans le choix organisation ?
 
parce qu'en faisant que "par type" directement, il me les classe par ligne et par type sans afficher tous les fichiers...obligé de passer par "moins de détails/tout afficher"..et ma manipulation "aucun" puis aligner par type au moins je garde tout en vue...Mais j'aimerai savoir si il est possible de garder ces paramètres automatiquement...comme sur windows en fait.
 
"présentation > organiser par > aucun" puis ensuite "aligner par > type"
C'est plutôt Trier par : Type

Si tu veux conserver pour chaque dossier ce réglage, il ne faut pas oublier de faire un clic sur Utiliser comme valeurs par défaut.

Capture-000.jpg

Chez moi, il n'y a pas de trou. Attention avec Onyx dans Automation, il ne faut pas cocher Affichage du contenu des dossiers sous peine de devoir recommencer tous ses réglages.
 
Merci locke pr ta réponse. Je vais voir si ça marche partout avec le temps. J'ai pas compris le Onyx c quoi ?
merci ;)
 
parce qu'en faisant que "par type" directement, il me les classe par ligne et par type sans afficher tous les fichiers...obligé de passer par "moins de détails/tout afficher"..et ma manipulation "aucun" puis aligner par type au moins je garde tout en vue...
Je ne comprends pas ce qu'il te manque... tu nous fais une capture d'écran ?
 
Salut,

Voilà comment c'est configuré chez moi, je me suis amusé à créer différents dossiers, et ma fois, lorsque je les supprimes tout s'aligne à nouveau.
Capture d’écran 2017-10-10 à 22.18.28.png

PS: Onyx est un formidable soft, que les gens "s'empressent" d'installer habituellement, d'où la " supposition " en #4.