Comment graver fichier DMG

zanoid

Membre confirmé
15 Août 2006
10
0
59
Bonjour,
Ma question etait de savoir comment gravé les fichiers images en DMG.
En effet j'ai Mac os 9.4 en mode image sur une clé usb, les fichiers se nomment os904.dmg.001 pour le premier fichier et 002 pour le deuxième et ainsi de suite pour le reste.....
J'ai essayé comme préconisé sur certain forum avec utilitaires disques, impossible, le fichier reste grisé.
Ensuite avec toast, volume mac, en décochant 'optimiser à la volée' il grave en effet mais les mêmes fichiers qui se trouvent dans ma clé usb sans les décompressé.

Merci de vos aide et de vos conseils.

Bonjour,
Ma question etait de savoir comment gravé les fichiers images en DMG.
En effet j'ai Mac os 9.4 en mode image sur une clé usb, les fichiers se nomment os904.dmg.001 pour le premier fichier et 002 pour le deuxième et ainsi de suite pour le reste.....
J'ai essayé comme préconisé sur certain forum avec utilitaires disques, impossible, le fichier reste grisé.
Ensuite avec toast, volume mac, en décochant 'optimiser à la volée' il grave en effet mais les mêmes fichiers qui se trouvent dans ma clé usb sans les décompressé.

Merci de vos aide et de vos conseils.

Ton fichier m'a l'air piraté mais avant tout il m'a l'air d'être compressé et archivé sous forme de plusieurs fichiers.

La première étape sera très probablement de le désarchiver en compilant tous les fichiers avec le logiciel adéquat (genre ça).

Demande à la personne qui te l'a donné comment faire... :zen:

Ton fichier m'a l'air piraté mais avant tout il m'a l'air d'être compressé et archivé sous forme de plusieurs fichiers.

La première étape sera très probablement de le désarchiver en compilant tous les fichiers avec le logiciel adéquat (genre ça).

Demande à la personne qui te l'a donné comment faire... :zen:
Merci Benkenobi mais j'avais déjà essayé..Merci encore

hepepep... attends un peu... On jamais trop d'où ça vient.
Franchement Pierre-Auvergne j'avoue ne pas comprendre, vous voyez le mal de partout,faut arrêté de regarder la télé, vous avez l'air conditionné.....Columbo c'est à quelle heure?...Je vous remercie, mais vous étiez pas obligé de me répondre,vous perdez de votre temps,dautant plus que la solution vous ne l'avez pas,si pour vous faire remarquer, il reste le cirque.......
Dommage pour un forum, on est pourtant pas chez contre enquête?
Bonne continuation.....

Franchement Pierre-Auvergne j'avoue ne pas comprendre, vous voyez le mal de partout,faut arrêté de regarder la télé, vous avez l'air conditionné.....Columbo c'est à quelle heure?...Je vous remercie, mais vous étiez pas obligé de me répondre,vous perdez de votre temps,dautant plus que la solution vous ne l'avez pas,si pour vous faire remarquer, il reste le cirque.......
Bonne continuation.....
Je voudrais juste te rappeler que la loi française DADVSI interdit d'évoquer en public des solutions afin de contourner des protections logicielles et matérielles. Donc si on t'explique comment installer l'OS à partir d'archives illégales, on est dans l'illégalité et le site risque gros. :zen:

Ouais enfin avec le (supposé) piratage de MacOS9, on devrait être tranquille...

:D

D'autant plus que OS 9.4 n'existe pas.

Il s'agit au mieux de OS 9.0.4 qui a peu de chance de fonctionner sur un Mac d'aujourd'hui.

Classic ne fonctionnant pas avant 9.1.

Mais on ne sait pas de quel Mac dispose zanoid.

Donc, même en ignorant la possibilité de copie frauduleuse, il nous est impossible de l'aider.

Et, pour rappel, Mac OS 7, 8, 9 ... pouvaient à l'époque s'installer par simple glisser/déposer à partir d'une disquette. Pas besoin de .dmg ou autre cd d'installation (qui n'existaient pas encore au début).

Donc j'ai bien peur que l'histoire de zanoid soit une plaisanterie qu'on aurait pu lui faire (ou qu'il est en train de nous faire).

Je voudrais juste te rappeler que la loi française DADVSI interdit d'évoquer en public des solutions afin de contourner des protections logicielles et matérielles. Donc si on t'explique comment installer l'OS à partir d'archives illégales, on est dans l'illégalité et le site risque gros. :zen:
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup,vous avez tout a fait raison, je respecte votre déontologie, mais il y a manières et façons à dire les choses.
Si j'ai faillie pour le bien de Mac Génération merci de supprimer mon post.
Cordialement.

D'autant plus que OS 9.4 n'existe pas.

Il s'agit au mieux de OS 9.0.4 qui a peu de chance de fonctionner sur un Mac d'aujourd'hui.

Classic ne fonctionnant pas avant 9.1.

Mais on ne sait pas de quel Mac dispose zanoid.

Donc, même en ignorant la possibilité de copie frauduleuse, il nous est impossible de l'aider.

Et, pour rappel, Mac OS 7, 8, 9 ... pouvaient à l'époque s'installer par simple glisser/déposer à partir d'une disquette. Pas besoin de .dmg ou autre cd d'installation (qui n'existaient pas encore au début).

Donc j'ai bien peur que l'histoire de zanoid soit une plaisanterie qu'on aurait pu lui faire (ou qu'il est en train de nous faire).
Bonjour Alaincha,
Oui en effet il s'agit bien de la version OS 9.0.4.
J'ai acheté aux enchères classic pas sur ebay un petit ibook G4, que je voulais compléter en complément de mon Imac.
J'ai essayé de faire l'installe avec mes cd d'origines Tiger Mac Osx 10.4.10, mais pas possible.il me demande de rebouter mais rien ne se passe.
D'où mon initiative personnel de passer à une version antérieure.
Voila mon histoire.
Bonne journée.

J'ai essayé de faire l'installe avec mes cd d'origines Tiger Mac Osx 10.4.10, mais pas possible.il me demande de rebouter mais rien ne se passe.
1/ Si c'est une vieille machine qui n'a jamais été sous MAc OSX il faut sûrement mettre à jour le firmware:confused:
2/ Il faut des CD - pas de DVD sur les vieilles machines - de couleurs noirs, pas gris.:rateau:

Voila mon histoire.
il sont de quelle couleur vos "CD d'origine Tiger Mac Osx 10.4.11" ? S'ils sont gris, vous ne pouvez pas les installer sur une autre machine que celle avec laquelle ils ont été vendu. C'est peut-être ça qui coince. J'ai un iBook, il fonctionne parfaitement avec 10.4.11. Plutôt que de passer en OS 9, il faudrait acheter une version de Tiger qui se laisse installer n'importe où (DVD noirs).

[Edit : ici c'est l'écho..]

Bonne continuation.....

Euh j'ai pas la télé.. Je n'avais dit que je n'avais pas la solution, mais j'aime bien savoir à qui je la donne...

Je voudrais juste te rappeler que la loi française DADVSI interdit d'évoquer en public des solutions afin de contourner des protections logicielles et matérielles. Donc si on t'explique comment installer l'OS à partir d'archives illégales, on est dans l'illégalité et le site risque gros.

Je crois que c'est clair.

A+

Oui en effet il s'agit bien de la version OS 9.0.4.
J'ai acheté aux enchères classic pas sur ebay un petit ibook G4, que je voulais compléter en complément de mon Imac.
Voila mon histoire.
Bonne journée.
C'est une très belle histoire, mais elle ne tient pas la route.

Les CD d'installation 10.4.10 d'un iMac 20 ou 24 pouces ne peuvent en aucun cas être installés sur un iBook G4.

Et ce même iBook G4 ne peut pas fonctionner sous OS 9.0.4.

Point final.

Bonsoir,

Même si mon histoire fut belle et qu'elle ne tenait pas la route, pour vous dire simplement que mon histoire est arrivé au bout de son chemin.
:coucou:

Daffyd tu peux enfin allé dormir, tu veilles depuis hier......dit moi merci...^. .^...lol

ViVa MarSeiGlia

ViVa