Comment importer le carnet d'adresses Outlook vers le Carnet d'Adresses Mac?

Lydoue

Membre confirmé
9 Septembre 2007
61
4
63
Bonjour,

Problème du jour : je souhaite importer mon carnet d'adresses Outlook sur mon Macbook préféré... Je fais tout bien, le carnet est en csv... C'est d'ailleurs marqué dessus comme le Port Salut, mais une fenêtre s'affiche me disant que la manoeuvre est impossible car ce n'est pas un csv!!!:mad:

Ca m'énerfe! Z'avez LA solution??;)
Merci.
 
Salut,

Une des solutions est d'exporter d'Outlook vers Thunderbird Windows, puis de Thunderbird Windows vers Thunderbird Mac, enfin de Thunderbird Mac vers Carnet d'adresses.

Thunderbird
 
Merci infiniment!... Avec en prime le lien vers l'oiseau!... C'est génial.
J'espère pouvoir connecter mes 2 neurones pour suivre la procédure!;)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Tout se déroule impec iDuck! Comme mon Mac n'a pas encore le net, j'installe tout en attendant d'avoir la WIFI, mais à priori ce sera top avec tes indications!;)

Dans le cas où quelqu'un aurait le même soucis que moi avec Outlook, j'ajoute le lien vers Thunbird pour Mac : http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,39052545s,00.htm

Merci encore!:love:
Le lien que j'ai donné est valable aussi. Mais selon que tu y vas avec un PC ou un Mac, il te propose la version adéquate. :D ;)

Je suis bien content si ça se passe bien pour toi. :up:
 
Ah ouais... C'est une page intelligente!!!
Mais comme pour le moment je suis encore sur le net avec le vilain Bill, j'ai du passer par l'autre lien pour coller Thunder sur la clé USB.:rolleyes:
J'méclate ce soir!... C'est téléchargements multiples et variés à la vitesse du limaçon en vacances!... J'ai un PC Pentium 2 et 128 de RAM!!!:D Donc, je rame! Je suis qualifiée d'office pour l'aviron, aux prochains JO!!!:D

Ma connexion internet actuelle sur le PC n'a pas de prise éthernet pour que le la colle sur ma belle Pomme!!!:mad: :mad: :mad: ... Vivement l'arrivée de la WIFI!
 
Si ma mémoire est bonne, on peut dans Outlook sélectionner toutes les adresses, les sauver-exporter sous le format d'un fichier vCard unique, qu'il suffit alors d'importer dans le carnet d'adresse du Mac. :)
 
Si ma mémoire est bonne, on peut dans Outlook sélectionner toutes les adresses, les sauver-exporter sous le format d'un fichier vCard unique, qu'il suffit alors d'importer dans le carnet d'adresse du Mac. :)
Hélas non, ca ne fonctionne pas, les CSV Vcard exportés par OutLook ne sont pas importables par le carnet d'adresses du MAC :-(
 
Et tu as essayé de le faire par le truchement de Thunderbird ?
 
J'ai fait plusieurs fois la manip, attendez vous à avoir des erreur de caractère, souvent lié au accent.
Moi j'utilise cette méthode :

de outlook sortir les fiche contact vers un dossier (en glisser déposé) Windows génère un fichier par contact.
Sur le mac, j'ouvre entourage et je glisse dans le carnet d'adresse d'entourage les fichiers du p.
Dans entourage dans préférence, il y a une fonction synchronisation avec carnet d'adresse, on la coche et il suffit de lancer ensuite isync. Les données arrive directement dans carnet d'adresse.

Par cette méthode il y a moins d'erreur de caractère.
Quand il y a beaucoup de contact, cela ne fait pas planter carnet d'adresse.
 
J'ai fait plusieurs fois la manip, attendez vous à avoir des erreur de caractère, souvent lié au accent.
Les soucis d'encodage peuvent se résoudre en transformant le fichier en classeur Excel ou document Word sur le PC et en l'important à ce format vers le Mac. Ou sinon, on peut aussi traiter les fichiers en texte brut avec un outils comme TextBatchConv.