Comment installer les pilotes snapscan1212...

Burrhus

Membre confirmé
Bonjour
je suis passé du Pc au Mac.
j'ai téléchargé les pilots pour mon Snapscan 1212 agfa et pour mon Palm m515
Mais qd je veux lancer le pilote j'ai une fenêtre qui s'ouvre
:confused:
Echec du montage des images disques suivantes :
avec un tableau : Image PalmDesktopMac412FR.dmg raison : Non reconnu

acvec snapscan c'est pareil ...

Autre question bête (mais j'ai déjà vu pire) : tu as téléchargé les pilotes, soit, mais les as tu installés ?

C'est justement ce que j'essaie de faire... les installer !

Bon, après une relecture plus attentive de ton premier post, effectivement, c'était une question bête. Je n'avais pas compris.

A priori, ton problème vient (si tu es sous 10.4.x) d'utilitaire de disque ou des images disques (les *.dmg) qui sont corrompus. Pour le scanner, je ne peux pas t'aider, mais Palm Desktop, ça, j'ai. Je te met un lien vers mon site perso, sur l'archive que j'ai utilisé pour l'installer sur mon Mac.

Essaie, si ça marche, c'est que tes archives sont corrompues, si ça ne marche pas c'est l'utilitaire d'images disque qui merde !

As-tu essayé et réussit à ouvrir d'autre .dmg (pour d'autre raisons)?

Si tu n'arrives pas à ouvrir le .dmg (Deux driver de deux boites différentes corrompues? :mouais: ) tu as d'autres options
- l'application transfert d'image reconnaît peut être ton scanner
- Xsane un logiciel opensource installable avec fink ou MacPorts (nécessite aussi l'installation de X11) reconnaît peut être ton scanner
- Il existe un shareware dont je ne me rappelle plus le nom qui permet de driver beaucoup de scanner (fait une recherche sur le site)