10.15 Catalina Installation de pilotes : impossible

sdsd77

Membre junior
1 Mars 2018
58
4
66
Bonjour,

Je télécharge des drivers sur mon ordinateur. Quand je clique sur le fichier de téléchargement pour installer les drivers de ma tablette graphique apparait le message dans une petite fenêtre "avertissement" : impossible d'ouvrir les images disques suivantes. Un petit tableau à deux colonnes : 1e colonne "image" le nom de mes drivers, 2e colonne : "ressource occupée". Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

PS : mon ordinateur est un iMac 27 de 2017, macOS Catalina, que j'ai dû réinstaller pour des problèmes d'arrêts intempestifs de mon ordinateur.

Dernière édition par un modérateur:

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
1 245
285
37
Hello,

De quelle tablette graphique s'agit-il ? Marque et modèle, merci... pour toi !

sdsd77

Membre junior
1 Mars 2018
58
4
66
Il s'agit d'une tablette graphique de la marque HUION WH 1409 V2, dont l'installation avait bien marché avant la réinstallation de Catalina

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
1 245
285
37
Merci, peux-tu nous faire une capture d'écran de là où tu bloques ?

sdsd77

Membre junior
1 Mars 2018
58
4
66
1603612030966.png

il faut cliquer sur la capture pour l'avoir entière, merci

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
1 245
285
37
Alors ici ça fonctionne bien pour la même archive.
As-tu essayé de supprimer tout ce que tu as téléchargé depuis leur site, de redémarrer ton ordi, et de retenter le téléchargement et l'ouverture du fichier ?

D'ailleurs, le fichier .zip que l'on télécharge se décompresse automatiquement dans le dossier HuionTablet_MacDriver_v14. Sur la capture d'écran, le dmg contenu dans ce dossier est en dehors. Laisse le où il est avant de le lancer.

sdsd77

Membre junior
1 Mars 2018
58
4
66
Bonjour,

J'ai fait comme vous avez dit, j'ai tout mis à la corbeille, j'ai vidé la corbeille et redémarré l'ordinateur. J'ai téléchargé à nouveau et cette fois ça a marché !

Merci beaucoup, cordialement
sdsd77

• J’aime
Réactions: MrTom