10.7 Lion Comment installer Mac OS X 10.7.5 sur A1181 ?

Belo71

Membre actif
26 Décembre 2017
181
22
49
Bonjour,

Je viens de mettre un SSD dans un A1181, mais je ne trouve pas d'info quant à l'installation ex nihilo de Mac OS X 10.7.5, version optimale de Mac Os pour cette machine.

Qqn peut m'aider svp ?

Js.
 
Je viens de mettre un SSD dans un A1181
Cette référence ne suffit pas, a priori c'est un vieux coucou. Que dis /A propos de ce Mac ? Sinon, en allant ici et en tapant le n° de série qui est au dos de ce Mac qui nous est inconnu... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu aura un rappel. Et OS X Lion est une très vieille version qui n'a plus de mise à jour quelconque ! Pour finir, OS X Lion n'est plus en téléchargement depuis App Store !
 
J'ai réussi à cloner l'ancien dd et j'ai mis le nouveau ssd dans la machine : ça tourne bien. J'ai boosté la mémoire et je suis plutôt content. Je suis sous 10.6 et je me demande si je peux passer sous 10.7 ?
Merci pour vos retours.
Js.
 
Je suis sous 10.6 et je me demande si je peux passer sous 10.7 ?
Oui si tu peux en faire le téléchargement depuis le lien de la réponse #3 . Tu as un SSD c'est une chose, j'espère que tu as plus de 2 Go de mémoire, sinon ça risque un peu de se traîner sous OX X Lion.
 
J'ai mis 4 Go de Ram.
Je me demande si je ne vais pas mettre Linux sur la machine car pour surfer sur internet, mac os 10.6.8, c'est pas terrible du tout.
 
Installation Mac Os X
Le logiciel n'a pas pu être vérifié. Il se peut il ait été endommagé ou altéré au cours de son téléchargement.

Impossible de le télécharger depuis le MB 4.1 : l'icône de téléchargement n'apparaît pas... Du coup, il faut que je télécharge le .dmg sur mon mac plus récent, que je copie sur une clef et peut être que le fichier est corrompu ? Pourtant il est installé sur le MB 4.1...
 
J'ai installé Linux Mint. Ca a l'air de fonctionner correctement. Je n'ai juste pas de wifi. Il va falloir creuser...

Merci pour vos retours.
 
Après quelques jours de fonctionnement, je dis que Linux Mint est le meilleur OS sur un macbook 4.1, avec 4 Go de Ram et un Ssd. Ca fonctionne très bien, c'est simple d'installation, d'utilisation. C'est parfait.