Comment installer une partition windows sur un FUSIONDRIVE ?

Content pour toi que tu aies réussi à la fin (des fins).

Tu avais dit que tu voyais affichées -->
deux "clés USB" nommée windows et EFI boot.
- quelle est l'option que tu as choisie ?

----------

Au total > mes contributions sont plutôt restées périphériques à l'objet principal : l'installation de Windows. Et pour persister dans cette veine > quand tu notais :
je suis surpris de ne pas avoir de DD recovery

- si tu te réfères à mon laïus du message #34 > voici ce que tu peux en conclure -->

  • dès lors que tu vois affichés 2 volumes Macintosh HD > donc aucun n'est le vrai Macintosh HD non monté dans le temps du boot de l'EFI > mais qui sont les 2 volumes (renommés) des « booters » du Logical Volume CoreStorage = Boot OS X (SSD) et Recovery HD (HHD)

  • alors il est impossible que le même volume monté Recovery HD soit affiché 2 fois simultanément : une fois sous l'intitulé Macintosh HD en tant que volume du « second booter » du CoreStorage > une fois sous l'intitulé Récupération 10.xx.x en tant que volume du RecoveryOS de secours

  • comme la fonction « booter » a la priorité au démarrage sur la fonction « récupération » --> le volume Recovery HD est donc affiché sous l'intitulé Macintosh HD (n°2) en tant que volume du second « booter » CoreStorage (celui du HDD)

=> tu tiens là la raison pour laquelle les ingénieurs de la  ont inventé le démarrage sur le RecoveryOS via ⌘R --> pour pallier l'impossibilité de l'affichage d'un volume Recovery HD (sous l'intitulé : Récupération 10.xx.x) à l'écran du boot_manager dès qu'existe un format CoreStorage (Fusion Drive > FileVault > ou CoreStorage simple non chiffré).