Comment j'ai résolu mes pbms de déconnexion...

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Voilà, je pense avoir résolu mes problèmes de déconnexion au bout de 24h par mon FAI wanadoo. Cette solution devrait aussi permettre de résoudre les pbms avec le client PPPoE de la borne et certains FAI.

Exposé de la situation : Je possède un modem Alcatel Speed Touch Home acheté d'occasion, une borne AirPort Extreme et une connexion ADSL avec wanadoo comme FAI. Toutes les 24h, j'avais droit à une déconnexion dégueulasse qui arrivait à faire planter grave ma borne quelques fois !

J'ai donc converti mon modem en modem/routeur via une petite bidouille exposée sur www.macadsl.com
Ensuite, j'ai configuré mon modem/routeur pour qu'il gère la connexion internet et qu'elle soit toujours active.
Dernière opération : j'ai modifié la config de la borne pour que la connexion internet se fasse via le routeur du modem.

Résultat, je n'utilise plus le client PPPoE de la borne qui gère difficilement les connexions vers des FAI peu inclin à configurer correctement leur réseau et ceux qui déconnectent de manière dégueulasse leur client.

Je vais tester pendant plusieurs jours si mes pbms se sont réellement envolés et je posterai un grand youpiiiiii !
laugh.gif


cool.gif

 
36 heures après le passage de mon modem en modem/routeur gérant ma connexion internet ma connexion est toujours active, et ma borne ne plante donc plus...

Je crois que je peux y'aller alors
wink.gif


YOUPIIII !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


tongue.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> Et tu fais comment, pour la redirection de tes ports ? (si tu t'es déjà penché sur le problème)

[/QUOTE]

Oui, je me suis penché sur le pbm car mon colocataire de connexion internet utilise eMule et il a besoin des ports 4662 et 4672 d'ouvert.

Pour faire ça, j'ai utilisé le logiciel de ce type. Ensuite, j'ai été dans la section NATP et j'ai saisi mon mapping :

Picture07.jpg


Dans l'exemple ci-dessus (image de MacADSL bien sûr) c'est un mappage sur l'IP 10.0.0.5 du port 80 de l'IP publique 0.0.0.0 (pour une IP non fixe, ou l'IP fixe sinon). Ensuite il faut cliquer sur le '+'.

Ce petit logiciel est en bêta mais il fonctionne très bien.
 
Olé, c'est fait.
J'ai eu un peu de mal au début, parce que comme un c.. je chargeais le mauvais firmware dans le modem. Heureusement qu'il vérifie
wink.gif

(me suis quand même fait quelques frayeurs, et me suis posé pas mal de questions, avant de scroller et de me rendre compte qu'il y avait différents firmwares)
 
Je compatis, je me suis fais aussi quelques frayeur au début de la mise en place. Petit à petit je peaufine ma configuration. J'ai supprimé le firewall de la borne car il me causait des soucis avec le logiciel eMule de mon colocataire de connexion ADSL.

D'ailleurs, en parcourant les forums de ce logiciel de P2P, j'ai lu qu'effectivement eMule était plantogène quand il est mal configuré. Il faut lui ouvrir les ports TCP 4662 et UDP 4672.

Petite remarque en passant : la borne AirPort Extreme ne supporte pas le mappage des ports UDP. Ou alors je n'ai pas assez cherché...