Comment jouer un album multi CD dans l' ordre des pistes?

leblancp

Membre enregistré
21 Novembre 2008
3
0
J' ai quelques albums multi CD (opéra). Lorsque ils ont été importés dans iTunes les pistes ont été numérotées correctement de 1 à 15 pour le CD 1, de 1 à 19 pour le CD 2 ...

Quand je fais jouer l' album, les pistes sont jouées dans l' ordre des numéro de piste : piste 1 du CD1 puis piste 1 du CD2 puis piste 2 du CD 2 etc. :confused:

J' aimerai, pour le plaisir de l'histoire, le jouer dans l' ordre 'naturel' piste 1 du CD1 piste 2 du CD 1 ....
Pierre.
 
bienvenue

peux tu un peu mieux preciser la hierarchie de l'album "double cd"?
ca m'étonnerait que par exemple titre 1 de cd 1 et titre 1 de CD 2 portent le même nom
ou alors itunes a crée 2 albums?

par ailleurs faire gaffe au cochage à gauche du nom

Et si tu n'arrives pas à résoudre ce probleme ( pas encore clair) dans la bibliotheque

tu peux créer une playlist ( liste de lecture) et y mettre l'ordre que tu veux
(les titres ne sont pas dupliqués , ce sont des alias des originaux)
 
A priori mes premières explications n'étaient pas très limpides.

Voilà un exemple:

J'ai importé un ensemble de trois CD pour l'opéra Norma.
Chacun des CD a été importé avec ses titres et ses numéros de piste (de 1 à 15 par CD) grâce à CDDB.
Je me retrouve donc avec les pistes suivantes dans l'ordre 'naturel' de l'album:

Bloc de code:
Num. piste      Titre                  Num CD            Album
1 sur 15          Ouverture         1 sur 3            Norma
2 sur 15          Acte1 Scene 1   1 sur 3            Norma
3 sur 15          Acte1 Scene 2   1 sur 3            Norma
......
1 sur 15           Acte2 Scene 1    2 sur 3           Norma
2 sur 15           Acte2 Scene 2    2 sur 3           Norma
.......
1 sur 15           Acte4 Scene 2    3 sur 3            Norma
2 sur 15           Acte4 Scene 3    3 sur 3            Norma
..........

Quand je fais jouer l'album, iTunes le joue dans l'ordre des numéros de piste

Bloc de code:
1 sur 15     Ouverture      1 sur 3                Norma
1 sur 15     Acte2 Scene 1  2 sur 3                Norma
1 sur 15     Acte4 Scene 2  3 sur 3                Norma
...
2 sur 15     Acte1 Scene 1  1 sur 3                Norma
2 sur 15     Acte2 Scene 2  2 sur 3                Norma
2 sur 15     Acte4 Scene 3  3 sur 3                Norma
...

Si je sélectionne l'album seul et que je fais trier la liste par numéro de CD l'ordre dans lequel les pistes sont jouées est correct.

Si je sélectionne plusieurs albums (Norma et la Bohème) , en triant par numéro de CD, iTunes joue le CD1 de Norma, puis le CD1 de Bohème puis le CD2 de Norma ...

Si je trie par numéro de piste iTunes me joue la piste 1 du CD1 de Norma, la piste 1 du CD2 de Norma, la piste 1 du CD 3 de Norma, puis la piste 1 du CD 1 de Bohème ...

Pour l'instant j'ai trouvé une solution temporaire qui consiste à renuméroter toutes les pistes (1 sur 45, 2 sur 45 ...). C'est un peu lourd. Je voulais savoir si il existait une solution plus directe.

Après avoir cherché longtemps sur Internet j'en suis arrivé à la conclusion que iTunes (et les autres produits) n'est pas adapté aux besoins (rituels) des amateurs de musique classique. Je fais grâce de mes récriminations sur la gestion des compositeurs, interprètes multiples, genres multiples etc.

Si toutefois vous aviez une idée plus simple que la mienne, elle serait la bienvenue.

Pierre.
 
comprends pas

si tu as bien séparé tes 3 cd's, comme l'a indiqué Moonwalker, et qu'ensuite, en mode colonne, tu cliques sur "album", ça doit jouer dans le bon ordre

ou alors j'ai rien pigé à ton soucis :rose:

à

ici, un screenshot d'un double CD
 
Et pourquoi tries-tu par numéro de piste ou par numéro de CD ? En classique comme pour n'importe quel genre, ces tris donnent de toute façon des résultats sans cohérence artistique.
En triant par artiste (ou compositeur), ou par album, tes albums se joueraient dans l'ordre, CD après CD.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Il faut d'abord faire le tri par N° de disque,
puis ensuite par album.

Exemple avec trois artistes différents :
Les titres sont dans le bon ordre, et les albums aussi (1/2, 2/2)