comment lire des vidéos_TS, fichiers VUB, BOP

TOF40

Membre enregistré
31 Janvier 2016
5
0
52
Bonjour, tout est dans le titre :
Je suis un nouvel utilisateur de mac, je demande votre aide car je ne peux pas ouvrir des vidéos (cassettes VHS copiées sur graveur dvd). Mon mac affiche : "Le document « VIDEO_TS.BUP » n’a pas pu être ouvert. iMovie ne peut pas ouvrir les fichiers de ce type."

Comment puis-je faire ? Y a t'il une extension pour convertir ?

Je désire extraire des passages de vidéos pour les mettre sur ma page face book, y'a t'il un support à sélectionner pour que ce soit lisible ?

Merci de votre aide

Christophe
 
Bonjour,

Les fichiers .BUP ne contiennent pas de vidéo.

Ton explication n'est pas claire. Je pense qu'il s'agit de DVD-Vidéo. Si c'est le cas, le DVD Video contient un dossier VIDEO_TS dans lequel se trouvent des fichiers VTS_0x_x.VOB.
Ces fichiers sont les pistes vidéo qui t'intéressent.

Sache que le format MPEG-2 n'est pas aussi facile à gérer sur mac que sur PC.

On importer dans iMovie 10. Pour cela, il faut d'abord sortir les .VOB de leur structure (le VIDEO_TS) ou faire un copier coller dans le Finder.
Puis remplacer l'extension .VOB par .mts. Ils deviennent alors visibles et importables dans iMovie 10.

Mais tu peux aussi ouvrir tes néo mts avec QuickTime Player et extraire des segments par élagage (Edition/Elaguer).

Cela ne fonctionne pas avec iMovie 9.

Une autre solution consiste à ouvrir tes DVD avec Handbrake et à les convertir en un film mp4 que tu importes ensuite dans iMovie.
 
oui, il s'agit bien de fichiers vidéo, je me suis mal exprimé.
Merci, j'ai suivi ces conseils de renommer les fichiers en .mts car j'ai un iMovie10

je vais utiliser le logiciel handbrake voir si je m'en sors

Merci