comment lire un .avi sur mac????

bibou25

Membre confirmé
20 Mars 2004
82
0
bonjour,j'aimerais savoir comment je peux lire un point avis sur mac.Car lorsuqe j'ouvre le dossier avec quicktime,cela ne fontcionne pas ,il y a un prb au niveau de la decompression..

salut,

Pour lire des .avi, tu peut utiliser un lecteur de ce type ci.

Par ici

up.gif

Yes, DivX 5.1 est la base, car il permetd'utiliser simplement Quicktime pour un grand nombre de séquences -avant de lancer d'autres applis, souvent gourmandes en ressources-.
Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi Apple ne fait pas plus de pub pour ce truc, ça éviterait à plein de gens de se dire que le Mac ne peux pas lire des DiVx. Pas le leur racheter et l'intégrer à l'OS mais au moins en faire la promo !
J'ai trouvé le lien ily a quelques mois en cherchant autre chose, on peut pas dire que sur le site Apple il soit en évidence. Dommage.
Petit truc: si un film ne passe pas dans QT mais dans une autre app, on peut utiliser D-Vision2 pour réenregistrer le fichier et le nouveau est généralement compris sans pb par QT.
up.gif

Le codec 3ivX 4D permet de lire les DivX et de les encoder (avec par exemple DiVA).
Pour la lecture de toutes les vidéos à la manière de iTunes il y a Cellulo.
Tout est gratuit. Même pas besoin de QuickTime Pro.

piro a dit:
ou si tu as une machine modeste (genre ibook g3 500) mplayer est moins gourmand

http://mplayerosx.sourceforge.net/
Je ne suis pas d'accord,

Mplayer contrairement à VLC ouvre 2 Application pour faire ce que VLC fait en une seule.

Et j'ai bien vérifié mais Mplayer bouffe plus de CPU que VLC. Enfin bon...

Moi j'aime bien VLC voilà pour mon opinion.

@+
zen.gif

VLC est un truc très instable (qui quitte pour un oui ou un non) et dont je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le son. Ce n'est pas encore une version 1, mais seulement 0.x

Joël Pierre a dit:
VLC est un truc très instable (qui quitte pour un oui ou un non) et dont je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le son. Ce n'est pas encore une version 1, mais seulement 0.x

confused.gif

vlc est très stable, et je n'ai aucun problème avec le son.
tu es certain de l'avoir bien installé?
out.gif

oui merci pour vos conseils!!moi j'ai installé vlc et cela marche très bien .CE qui est dommage c'est qu'il faut que j'aille a chaue fois choisir l'application pour ouvrir le dossier .avi.

Joël Pierre a dit:
sick.gif
ah bon ? jamais eu de plantage, jamais
sick.gif

Une recherche sur google avec "VLC" ou "videolan" devrait te conduire sur leur site...
wink.gif