comment lire un dvd-R ?

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
64
au Bord du Lac !
bonsoir, j'ai un DVD-r gravé sous OS X, j'aimerais savoir si je pourrais le lire sur un PC (petit computer :D ) et tout les lecteur dvd de salon :hein:

MerCI de vos réponses :up:

a tutti :zen:

Bonjour,

Alors, si ton DVD (je suppose que c'est un film)créé avec OS X Contient bien les 2 Fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS et que tu l'as gravé avec Toast en mode DVD ROM UDF, il n'y a pas de soucis tu pourras le lire ou tu veux. Mais donne nous un peu plus de détails quand même quel sont les données gravées sur ce DVD ?

Balooners a dit:
Bonjour,

Alors, si ton DVD (je suppose que c'est un film)créé avec OS X Contient bien les 2 Fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS et que tu l'as gravé avec Toast en mode DVD ROM UDF, il n'y a pas de soucis tu pourras le lire ou tu veux. Mais donne nous un peu plus de détails quand même quel sont les données gravées sur ce DVD ?

hello,

juste une question le mode dont tu parle "DVD ROM UDF" c'est lequel dans toast car sur la derniere version je vois pas lequel c'est? perso je creer le miens dvd video avec "creer depuis fichier video .ts"

thanks

Il est vrai, je ne n'ai pas encore fais les MAJ de TOAST et de plus le mien est en anglais mais c'est le bon truc de graver à partir d'un ficher VIDEO_TS, c'est la bonne option. donc après tu n'auras pas de soucis pour le lire soit sur un PC avec le lecteur DVD d'un PC soit sur une platine de salon.

Oups, modérons un peu la compatibilité :

Un DVD-R vidéo gravé sous OS-X peut être lu sur PC et sur lecteur de salon, SI la mécanique de lecture est compatible DVD-R.

Il arrive encore (mais rarement) de trouver des Lecteurs (DVD-rom ou de salon) qui sont incompatibles avec le DVD-R ! (et pareil pour les DVD+R, même si ce ne sont pas les mêmes).

Faut tester :D