Comment masquer le fond perdu ds Xpress ?

Lucio

Membre confirmé
17 Mars 2004
46
0
Paris
Bonjour,
y-a-il une xtensions qui puisse cacher les fonds perdus à l'affichage des maquettes Xpress ?
Oui, oui, je sais : passe à Lindesign parce que qu'il est mieux, etc, etc. Mais à part ça ?
Merci
 
Bonjour,
y-a-il une xtensions qui puisse cacher les fonds perdus à l'affichage des maquettes Xpress ?
Qu'est-ce que tu veux exactement ? Simplement masquer à l'écran, quand tu travailles (ou quand tu as fini), tout ce qui ne sera pas imprimé ? Tu as quelle version d'XPress ?
Un truc tout bête, c'est de reproduire sur tes pages maquettes un bloc (non imprimable et sans habillage) disons de 10 mm en débord partout puis de lui soustraire un bloc qui a les limites exactes de ton doc (Bloc > Fusionner > Différence). Tu te retrouves donc avec un bloc rectangulaire évidé. Tu lui appliques comme couleur "Blanc" et tu switches à ta guise vers transparent quand tu veux voir ce qu'il y a en-dessous.
C'est une solution simple si tu ne dois faire ça sur 36000 projets de 36000 pages. Maintenant, si tu dois effectivement t'en servir plusieurs fois, sur toutes les pages de plein de documents différents, on pourrait aussi imaginer un AppleScript.
 
Pas bête le coup du bloc blanc évidé !
:up:

Sauf que moi je le mettrai plutôt sur un calque à part (et verrouillé) situé au-dessus des autres calques de travail.
Ensuite il n'y a plus qu'à l'afficher/masquer.
;)

En espérant que ça fonctionne sur les pages de gabarit/maquette... donc sur un doc entier...
(Je ne peux pas vérifier là tout de suite)
:confused:
 
Merci !
Je pensais à une petite xtensions palliant à cette carence dommageables face au concurrent d'Adobe (Menu/Affichage/Mode de l'écran), mais les solutions proposées sont vraiment simples et géniales.
 
je le mettrai plutôt sur un calque à part (et verrouillé) situé au-dessus des autres calques de travail.
Ensuite il n'y a plus qu'à l'afficher/masquer.
Bien sûr ! Je suis un encroûté, je n'utilise jamais les calques dans XPress... jamais été habitué :mouais: (C'est comme les bibliothèques d'éléments, j'ai perdu l'habitude quand la version... 3 et quelque chose avait merdé là-dessus. :eek:
J'ai mes petites habitudes, quoi ! :papy: ;)