Comment me servir de mon mac ?!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet titiag
  • Date de début Date de début
merci pr la reponse mais ce n'est pas celle que j'attendais, ce n'est pas grave

par contre je viens de faire une connerie, quand j'appuyais sur la roulette de la souris, le dashboard apparaissait avec l'heure, la date et un autre truc

je viens de le faire, g vu que en bas de la fenetre apparaissait un "plus", j'ai cliqué dessus, ca m'a mis plein de raccourcis dont "horloge mondiale", ca m'a mis l'heure et tout ca de Genève je crois, bref

je suis retournée sur la page du bureau et maintenant quand je clique sur la roulette de la souris, le dashboard n'apparait plus, la page foncit en couleur seulement et juste le "plus" en bas de la page a gauche apparait, et lorsque je clique sur le dashboard ds le dock ca fait pareil

comment revenir comme avant ???

j'attends vos reponses

bonsoir bonsoir, comment faites vous pour que les pages que l'on réduit se réduise d'une certaine facon, je ne sais pas comment dire mais quand on les réduit ca fais comme si la page diminuait ds le bas et toc elle est ds le dock , vous me comprenez ???

Si tu veux mettre une fenêtre dans le doc, tu cliques sur le petit bouton jaune dans le coin supérieur gauche.
Je ne sais si cela aussi répond à ta question ???
:zen:

heuu non ca ne reponds pas a ma question

en fait mnt quand je clique sur le dashboard l'heure et la date n'apparaissent plus comme avant mais la page foncit en couleur seulement

C BON G TROUVER

Pour ton problème d'internet, je comprends pas le problème. Je pense que tu parles de site qui s'ouvre avec la 1er page. Si c'est à ça, va dans les préférence de Safari, puis dans l'onglet Général et là tu peux choisir la page d'accueil.

Ps: En passant quel est ta machine?

Je croi qu'elle parle du bouton home :D

C'est pas pour dire mais je le trouve pas non plus moi ce bouton :D

:rose:

Pour régler la 1er page, c'est dans les préférences de Safari.
Sinon pour avoir un bouton (avec une petite maison) dans la barre de Safari pour revenir à cette 1er page, tu dois aller dans "Présentation" puis "Personnaliser la barre d'outils" et là tu prends ta petite icône.;) ;)

J'ai bien répondu ou je suis encore à dix mille :siffle: :D

Sinon pour avoir un bouton (avec une petite maison) dans la barre de Safari pour revenir à cette 1er page, tu dois aller dans "Présentation" puis "Personnaliser la barre d'outils" et là tu prends ta petite icône.;) ;)

Non, c'est bien répondu, sauf qu'un clic droit (ctrl + clic) sur la la barre d'outil suffit pour la personnaliser (choisir un espace sans bouton).

nana c'est bien repondu

merci 'dix mille' fois :D

Bonjour a tous, je commence petit a petit a me familiariser avec mon mac

Il y a par contre un truc que je n'ai pas encore trouvé, mon frère peut le faire avec son mac portable, c'est mettre les fenetres ouvertes (qd il y en a plusieurs) en "fond d'écran", vous savez lui il a juste a mettre sa souris dans le coin de l'ecran et ca positionne toutes ses fenetres ouvertes en miniatures en fait

Savez vous comment dois-je m'y prendre ??

En attente de réponses, passez tous une agréable soirée !

Laetitia ;-)

heuuu je suis effectivement allée sur "exposé", double clique et ca me donne l'effet voulu mais comment le mettre en place sans pour autant a chaque fois cliquer sur "exposé" ??????

merci de vos reponses
Merci dos jones je vais regarder ca ;-)

Bonjour a tous, je commence petit a petit a me familiariser avec mon mac

Il y a par contre un truc que je n'ai pas encore trouvé, mon frère peut le faire avec son mac portable, c'est mettre les fenetres ouvertes (qd il y en a plusieurs) en "fond d'écran", vous savez lui il a juste a mettre sa souris dans le coin de l'ecran et ca positionne toutes ses fenetres ouvertes en miniatures en fait

Savez vous comment dois-je m'y prendre ??

En attente de réponses, passez tous une agréable soirée !

Laetitia ;-)
T'ite recherche sur "Exposé"… ;)

personne pour me repondre ????

alors oui j'ai regardé exposé mais pas en passant par le menu pomme

c'est quoi les coins actifs ?? bon d'accord v tout essayer on verra bien ce que ca donne

;-) a bientot pour une nouvelle question hi hi hi

voila voila j'ai trouvé, rolala suis forte quand meme ah ah ah mdr

merci pour vos reponses

et puis vous savez suis deja aller faire un tour un peu partout pour explorer tout ca mais je n'ose rien faire de peur de faire des conneries que je ne saurais resoudre, d'ou mes questions fatiguantes

Tu as fais la recherche que l'homme en vert t'as indiqué de faire? :siffle: :D .

C'est gratifiant aussi de trouver par soi-même...

La fonction de voir les fenêtre en miniature s'appelle "Exposé".
Soit tu la lance en cliquant sur l'icône exposé que tu trouvera dans ton dossier Application.
Soit tu passes par un raccourci clavier (F9) et/ou tu configure tout ça en passant par les "Préférences systèmes"
:zen:

Tu vas dans le menu Pomme () / Préférences Systèmes / Exposé et Spaces

Et la tu peux paramétrer les coins actifs et les raccourcis pour Exposé.

Je pense d'ailleurs qu'une visite approfondie des paramètres système t'aiderait à mieux connaître les possibilités de ton ordinateur. ;)

!yogi
je pense que titag parle de la mise en dock

très simple
cliquer le bouton jaune-orangé en haut à gauche de la fenêtre

bonjour, j'ai un petit soucis lorsque je télécharge des films en torrent que j'ai par la suite en .rar

comment je fais pour pouvoir le lire ?? faut-il effectuer une opération avant ?? si oui laquelle ?? dois-je installer qqch sur le pc ??

merci pour vos reponses

a bientot

merci pr l'info pascalformac

dsl pr le terme PC que j'emploie a chaque fois mais j'ai du mal a m'y faire, mon frère me dit la meme chose ;-)