comment mettre mes pages mail en format html

kaz57

Membre actif
9 Décembre 2006
200
1
56
Comment mettre des gif animmés dans mes document.
Lorque je les mais sur mes doc ou dans mail ils ne son pas animés
 
Le problème des gifs animés, c'est qu'il faut que le logiciel qui les affiche soit capable de les animer.

- Si tu affiches tes gifs sur une page web dans un navigateur, ils seront animés (enfin, il devraient l'être).

- Si tu les envoies dans un courriel, ça dépend du logiciel que tu utilises pour réceptionner le message (et éventuellement un peu de celui qui te sert à envoyer). Thunderbird par exemple, animera les gifs de tous les messages qu'il reçoit. Mais pas forcément Mail ou Entourage.

Il faudrait que tu précises le contexte exact dans lequel tu souhaites les voir animés car, comme tu vois, ce n'est pas forcément une réponse simple qu'on peut apporter à la demande telle que tu l'as formulée pour le moment....
 
Bonsoir

Je crois me souvenir qu'on avait déjà trouvé la réponse à cette question sur ce forum. Il faudrait faire une recherche.

Il avait été évoqué la possibilité de mettre la signature dans un format adéquat de manière a avoir toujours ses mails envoyés en HTML.
 
je souhaiterai mettre des gifs dans mail qui et sur mac
Mail sait afficher des gifs animés, pour peu qu'ils soient envoyés dans un message en HTML complexe (et pas seulement en pièce jointe). Le problème, c'est surtout que Mail ne sait pas bien envoyer de message en HTML complexe.

Sans rentrer trop dans des explications complexes (que je ne comprends pas forcément moi même - des plus calés dans ces techniques préciseront mieux s'ils passent par là), tu peux considérer qu'il y a dans Mail deux niveaux d'interprétation d'un message. Quand les balises contenues sont des instructions simples (couleur, format, police, images, liens URL) le logiciel de messagerie se débrouille tout seul pour afficher. Et ce niveau là ne sait pas lire l'animation éventuelle d'un gif. Quand le contenu est plus complexe (avec des notions avancées de mise en page) il fait intervenir un deuxième niveau de décodage (je ne connais pas précisément comment fait Mail, peut-être fait-il alors appel au moteur de rendu de Safari ????) qui sait interpréter (entre autres) les animations.

Le problème est un peu le même dans Entourage. mais Entourage peut (avec un AppleScript ou avec Word 2004) envoyer des messages à contenu HTML complexe permettant l'affichage des gifs animés à la réception, y compris dans Mail. Et Thunderbird n'utilise visiblement que du HTML complexe, il n'a donc aucun souci pour envoyer des messages permettant l'affichage des gifs animés. Ni pour afficher l'animation dans un gif animé qui est seulement en pièce jointe.

Pour envoyer avec Mail en HTML complexe, il faut tricher un peu et rajouter une balise qui forcera le basculement de l'interprétation à la réception. Par exemple en insérant dans la signature une balise <table> </table> avec un éditeur HTML. Ensuite, dès qu'on utilise cette signature ça forcera l'interprétation "complexe".

Par contre, à la composition, c'est normal que ça ne s'anime pas. Là, il ne faut pas t'en inquiéter, c'est comme ça.
 
Bonjour,

je reçois souvent des messages sur Mail avec des animations Gif qui marchent très bien.
si je fais un clic droit dessus, j'ai XXXX.gif...

je les enregistre ( .gif) mais si je les copie/colle dans un nouveau message elles ne s'animent pas à l'arrivée !!
je peux les lire avec real player....mais pas automatiquement dans le message dans mail.

Comment faire pour ?

Je suis en RTF, dois-je choisir text?

merci
 
Merci,
mais ma question est rappellée ici
j'ai vu le fil que tu dis mais il ne me décrit aucune procédure pour envoyer des anim Gif avec le logiciel MAIL 3.1 qui pourtant les reçoit . et les révèle .

Si moi, j'envoi le gif, il ne s'anime pas ...
Je suis bien avec MAIL et je voudrai savoir si ce logiciel peut envoyer de gif?
pas un autre!


merci
 
oui en passant ton gif sur un site public d'hébergement, ouvir le lien dans safari et pomme I ;)
et hop ton gif animé en template:)
 
Mail sait afficher des gifs animés, pour peu qu'ils soient envoyés dans un message en HTML complexe (et pas seulement en pièce jointe). Le problème, c'est surtout que Mail ne sait pas bien envoyer de message en HTML complexe.

Sans rentrer trop dans des explications complexes (que je ne comprends pas forcément moi même - des plus calés dans ces techniques préciseront mieux s'ils passent par là), tu peux considérer qu'il y a dans Mail deux niveaux d'interprétation d'un message. Quand les balises contenues sont des instructions simples (couleur, format, police, images, liens URL) le logiciel de messagerie se débrouille tout seul pour afficher. Et ce niveau là ne sait pas lire l'animation éventuelle d'un gif. Quand le contenu est plus complexe (avec des notions avancées de mise en page) il fait intervenir un deuxième niveau de décodage (je ne connais pas précisément comment fait Mail, peut-être fait-il alors appel au moteur de rendu de Safari ????) qui sait interpréter (entre autres) les animations.

Le problème est un peu le même dans Entourage. mais Entourage peut (avec un AppleScript ou avec Word 2004) envoyer des messages à contenu HTML complexe permettant l'affichage des gifs animés à la réception, y compris dans Mail. Et Thunderbird n'utilise visiblement que du HTML complexe, il n'a donc aucun souci pour envoyer des messages permettant l'affichage des gifs animés. Ni pour afficher l'animation dans un gif animé qui est seulement en pièce jointe.

Pour envoyer avec Mail en HTML complexe, il faut tricher un peu et rajouter une balise qui forcera le basculement de l'interprétation à la réception. Par exemple en insérant dans la signature une balise <table> </table> avec un éditeur HTML. Ensuite, dès qu'on utilise cette signature ça forcera l'interprétation "complexe".

Par contre, à la composition, c'est normal que ça ne s'anime pas. Là, il ne faut pas t'en inquiéter, c'est comme ça.

EXCUSE mais je suis pas assez câlé, tu parles de mettre la signature dans un format qui force le html complexe...inserer une balise....comment fait on ? c'est quoi un editeur html?
comment avoir une signature complexe....
merci
 
tu parles de mettre la signature dans un format qui force le html complexe...inserer une balise....comment fait on ?
Ben, dans ta signature (par exemple, ça peut aussi être dans le message, peu importe, la signature c'est juste pour que ce soit automatisable, ou pour mettre un gif animé dans la signature) tu tapes (ou tu colles) : <html><head></head><body></body></html> Ensuite, tu sélectionnes ce texte et tu le mets en couleur (par exemple blanche, ce qui le rendra - plus ou moins- invisible), cette étape étant indispensable pour que la magie fonctionne, apparemment.

c'est quoi un editeur html ?
Un logiciel permettant ce composer des pages HTML. Ça peut être TextEdit, Smultron, Word, Dreamweaver, Golive, etc. etc. il y en a plein, tout dépend de ce qu'on veut et sait faire.

comment avoir une signature complexe....
Je suppose que tu veux parler de signature en "HTML complexe". La recette indiquée plus haut te permettra d'y parvenir.

[MàJ] Ah, ben non, le bug qui permettait cette manip a été corrigé dans la version 3 et on ne peut apparemment plus lui "forcer la main". Bon, ben autant utiliser Thunderbird, alors ;)


Bon, ce que j'en dis, moi, les gifs animés, hein... :D
 
merci,

je fais tous ces essais.

J'ai essayé la méthode de mettre le gif sur un site d'hebergement public de photos.
là, il y a son adresse en html...
j'ai copié cette adresse et l'ai mise dans le message email.
c'est arrivé comme un lien mais comme c'est long, MAIL le découpe en plusieurs bouts interrompant le soulignage !!! donc pas de révélation automatique....


Sinon, je vais essayer la méthode d'ici...
suffit t'il de copier coller cela: <html><head></head><body></body></html>
tel quel pour le mettre en blanc dans la signature ou bien faut il coller <html><head></head><body></body></html> dans un logiciel spécial?

Merci
 
j'ai vu le fil que tu dis mais il ne me décrit aucune procédure pour envoyer des anim Gif avec le logiciel MAIL 3.1 qui pourtant les reçoit . et les révèle .
Ben Comme indiqué dans ce fil, je viens de tester et de constater que le bug qui permettait de forcer l'interprétation complexe d'un message a été corrigé, et ça ne permet donc plus de "forcer" l'animation des gifs. Abandonnons cette "solution" simple ;)

Il te reste à essayer Thunderbird pour tes envois animés, ou composer tes pages pour qu'elle s'affichent dans Safari et "Envoyer le contenu de la page par courrier électronique" (menu "Fichier"), le "pomme-I" indiqué par vleroy, en gros.

Si moi, j'envoi le gif, il ne s'anime pas ...
Je suis bien avec MAIL et je voudrai savoir si ce logiciel peut envoyer de gif ?
Bien sûr qu'il peut envoyer un gif animé. Et la plupart des logiciels permettront de les voir animés (en particulier je crois bien que TOUS les logiciels de messagerie pour PC savent afficher les gifs animés). Mail par contre ne le sait pas si le message n'est pas en format "HTML Complexe", format que Mail ne sait pas générer tout seul lorsqu'on envoie seulement un gif animé dans un message.

Par contre, en rusant (voir ci-dessus) on peut y arriver et se créer des modèles tout prêts avec des gifs animés comme s'il en pleuvait (au secours !)
 
j'ai donc essayé la méthode de la signature en mettant <html><head></head><body></body></html> en blanc, tel quel.

ça arrive....mais en fixe....pas animé
je suis en format RTF, ça a une importance?
lorsque j'ai mis ce <html><head></head><body></body></html> dans la signature on m'a demandé si je voulais le mettre en text j'ai dit non...

merci .... pour plus d'info ...

MD