Comment mettre musique en sonnerie

xtuy

Membre actif
25 Juillet 2012
130
1
Bonjour à tous,

Avant de poster ce message j'ai essayé avec différentes applications, même GarageBand et rien ne fonctionne.

J'ai un Jingle Radio de 15 sec en format musique sur l'Imac, et je souhaite la mettre en sonnerie de mon Iphone ( j'arrive à réduire à 13-14 sec soit sélectionner le passage ) mais une fois dans SONS, avec l'Iphone de connecter voici ce que celà donne (le morceau est grisé).
Puis dans l'Iphone je n'es pas le son.

Capture%20d’écran%202014-03-17%20à%2023.01.36.png



Donc comment faire ?
Merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h16 ----------

Capture%20d’écran%202014-03-17%20à%2023.01.36.png


J'arrive même pas à vous mettre l'impression d'écran :s:s:s
 
Une fois que je clique sur CREER UNE VERSION ACC le morceaux qui apparaît en bas n'est pas du tout de 30 sec !

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

J'arrive à mettre dans SONS la version m4r , mais une fois la synchro la sonnerie n'est pas dans le mobile .. d'où cela proviens - t - il ?
 
Bonjour,

tu l'as dans son mais lequel ?
celui de la barre latérale ou du téléphone ?

itunes005.jpg
 
Avec Google tu trouves rapidement comment faire depuis iTunes... Créer une sonnerie iPhone gratuitement directement depuis iTunes | Apphone

Et pour ton image, ça ne marche pas depuis ton Mac, il faut utiliser un hébergeur d'images. Y'en a plein avec Google, genre HostingPics.
Cela ne fonctionne plus malheureusement.
On a le choix pour l'alarme, mais pas pour la sonnerie du téléphone.... Donc si quelqu'un sait comment faire.
Peut être qu'avec iOS 10, ce sera possible en même temps:)
 
De toute façon, depuis mars 2014, xtuy soit s'est endormi, soit ne s'est pas réveillé, la faute à son iPhone :p
 
Cela ne fonctionne plus malheureusement.
Comme mentionné sur la page internet, oui ça ne marche plus, sinon c'est toujours possible comme ceci...
- Mettre le morceau choisi dans iTunes
- Clic droit sur le morceau et sélectionner Obtenir les informations
- Dans Options cocher les cases Début et Fin, choisir la durée et valider par OK
- Dans le menu Fichier/Convertir sélectionner Créer une version MP3 qui sera de la durée qui a été sélectionnée

Pour le test, j'ai choisi 40 secondes qui est bien affiché dans iTunes...

Capture d’écran 2016-09-06 à 19.36.48.png
 
En MP3 ca passe?
Moi je fais systématiquement en m4a puis je renomme en m4r. Je croyais que c'était impératif pour que ce soit reconnu comme sonnerie.
 
Si ça ne passe pas, il suffit de renommer en m4r et ça marchera.

Tu es sûr de ca? Parce que autant renommer un m4a en m4r ne change pas grand chose au fichier lui meme (on est toujours sur le format aac), autant remplacer l'extension mp3 par m4r ne doit pas fonctionner! On n'est pas du tout sur le meme format!

C'est comme s'il suffisait de remplacer une extension .pages en .doc pour faire d'un document Pages un fichier Word....
 
1 / Importer et éditer un fichier audio quelconque dans votre éditeur audio préféré et ne pas dépasser une sélection de 40 secondes
2/ Consolider et exporter le fichier édité.
3/ Télécharger XLD et choisir MPEG-4 AAC comme format de sortie dans les préférences générales
4/ Glisser / déposer votre fichier audio édité vers XLD
5/ Renommer l'extension du fichier .m4a créé par XLD en .m4r
6/ Glisser ce fichier dans iTunes, il doit apparaitre dans le dossier sonnerie
 
  • J’aime
Réactions: Tox
RingTone fonctionne bien mais pas avec les musiques protégées par DRM
 
Bonsoir

Je viens d'acquérir un iPhone se et si j'ai compris les 3 étapes, je bloque après ; je vois mon fichier de ma musique dans ma bibliothèque mais rien dans sonnerie ou alarme ; je ne vois rien.....:bigtears::bigtears::bigtears::bigtears:

Novice :D
 
comme je ne change pas souvent a chaque fois je suis comme toi la premiere fois, alors qu'il suffirait d'un clic ou 2 dans itunes
 
Qu'en tu synchronises ton iPhone et que tu vois l'écran représentant les apps installées dessus, scroll down et cherches l'application qui te permets de sauvegarder la musique que tu souhaites en sonnerie. Quand tu l'as trouvée (le fichier de la musique en question) drag and drop sur ton écran (hors d'iTunes donc). Réduire la taille d'iTunes pour que ce soit plus simple. Ensuite, sélectionne la liste "sonneries" (tu auras la liste des sons) et drag and drop encore une fois de ton écran au fichier "sonnerie" sur iTunes. Ta sonnerie sera potentiellement sur ton iPhone si tu la sélectionnés ensuite des réglages directement de l'iPhone. Ne pas oublier de cocher ladite sonnerie sur iTunes avant de synchroniser tout cela...
J'espère que c'est suffisamment clair. Tous mes devices sont en anglais....
 
iMazing qui remplace tres avantageusement iTunes pour maintenance et sauvegardes permet d'installer des ringtones facilement