comment modifier le fichier DefUser.ini pour BIOSHOCK ?

zeflupke

Membre confirmé
17 Janvier 2009
54
1
Ittre, Belgique
Bonjour, :)
Je ne parviens pas à recopier le fichier DefUser.ini dans le répertoire de l'application Bioshock/build/release/ (qui se trouve dans le dmg de base).
J'ai copié le fichier refuser.ini sur le bureau, je l'ai modifié et voulu le recopier dans son répertoire d'origine. Il est verrouillé et n'accepte pas que je le déverrouille.
Avez-vous une idée.
Merci pour toute réponse.
Flupke

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci. Peut-être que ça t'aidera.

Bonjour Mobyduck et merci pour ta réponse.

J'y ai lu ceci :
The ini files the game actually uses are stored in the folder ~/Library/Preferences/FeralInteractive/Bioshock/MacInit
The ones on the dmg are simply the initial template versions.
Check out Bioshock.ini, Startup.ini & User.ini in that folder.
There is no super lockdown on the dmg, it is just read only.

Et je crois comprendre que les fichiers ini sont classé dans le répertoire ... /Feral Interactive/ ...
Ceux du dmg sont seulement ceux de base.
regarde les Bioshock.ini, ... dans ce répertoire ils ne seront pas superloqués.

Or, je ne trouve ni répertoire /Library/Preferences/FeralInteractive/Bioshock/MacInit, ni fichier bioshock.ini, le startup.ini je le trouve uniquement dans le répertoire bioshockdata/bioshock/release/ (le même où se trouve le fichier que je veux modifier (defuser.ini) et qui est superloqué)
Bref, je reste dans le jus
Merci de m'avoir lu et pour toute réponse

Par acquit de conscience j'ai été vérifier....
Dans Macintosh HD/utilisateurs/Flupke/ je n'ai pas de dossier Library ou bibliothèque (par contre j'ai desktop, documents, EarMaster, Images, Musiques, Public, sites, Téléchargements, ...
Donc le mystère s'épaissit ...
ps je suis passé à Lion

Aaaahhh, d'accord. La bibliothèque sous Lion est cachée, pour y accéder tu dois faire: Commande + Majuscule + G et mettre ensuite ~/library/ dans la fenêtre qui apparaît.

Et bien Mobyduck, je te remercie pour ton aide précieuse et efficace, car "comme par magie" ce répertoire est apparu et j'ai pu y faire les modifications.
Chouette et encore merci.