Comment modifier les raccourcis clavier ?

MetaT5

Membre confirmé
23 Janvier 2014
15
1
42
Bonjour,

J'ai mon mac depuis 4 ans, et lorsque je l'ai eu, j'ai tout de suite modifié les raccourcis clavier afin qu'ils se rapprochent plus de ceux de windows pour rendre plus simple le passage du PC au Mac.

A cette époque je n'ai eu aucun soucis pour le faire.

Maintenant j'aimerais modifier un raccourcis afin de pouvoir passer d'une fenêtre à une autre dans la même application. Les PC le font avec alt + tab, mais sur mac ça fait uniquement passer d'une application à une autre.
J'ai vu qu'il existait un raccourcis pour le faire, mais il n'est pas pratique.

Comment puis-je changer ce raccourcis, je ne trouve pas d'aide sur internet, ni sur le forum.

Merci
 
Comment puis-je changer ce raccourci
Dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis clavier > Clavier et saisie de texte,

aller à la ligne Déplacer la cible sur la fenêtre suivante,
double-cliquer sur l'intitulé du raccourci ⌘`
taper le nouveau raccourci
et le valider avec Enter ↩

Le raccourci natif Alt+Tab sera invalidé là où il fonctionnait (dans TextEdit, il me donne un tiret de liste).
 
cmd + ` (touche £) devrait marcher .

Il marche bien, mais je ne le trouve pas pratique, du coup c'est celui-là que je cherchais à modifier.

Et avec cmd+Tab ?

Ce raccourci permet de passer d'un application à une autre, mais pas d'une fenêtre à une autre dans la même application.

Dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis clavier > Clavier et saisie de texte,

aller à la ligne Déplacer la cible sur la fenêtre suivante,
double-cliquer sur l'intitulé du raccourci ⌘`
taper le nouveau raccourci
et le valider avec Enter ↩

Le raccourci natif Alt+Tab sera invalidé là où il fonctionnait (dans TextEdit, il me donne un tiret de liste).

Merci François.:)
C'est exactement ce que je voulais faire, mais je n'arrivais pas à trouver le bon raccourcis.

Merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi