Comment monter automatiquement au démarrage du Mac un disque dur externe

M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

Je voudrais bien savoir comment on peut faire pour monter automatiquement au démarrage du Mac un disque dur externe qui est branché à la LiveBox 5 ?

Merci d'avance.

À+
 
Hello, normalement la Livebox en fait pas l'équivalent d'un NAS ? Quand tu démarres le Mac, il fait une découverte des périphériques Réseau, il doit donc monter directement ?

Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais à ma connaissance, ça fonctionne comme ça avec ma Freebox.
 
Hello, normalement la Livebox en fait pas l'équivalent d'un NAS ? Quand tu démarres le Mac, il fait une découverte des périphériques Réseau, il doit donc monter directement ?

Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais à ma connaissance, ça fonctionne comme ça avec ma Freebox.
Bonjour, Merci d'avoir répondu, oui, il fait la découverte des périphériques Réseau puis je sélectionne mon disque dur externe puis il le monte :)

Mais il ne le fait pas automatiquement :(

À+
 
Ce disque doit avoir un chemin ( adresse smb ou autre... ) il te suffit de glisser le lien dans le fenêtre des applis à ouvrir à l'ouverture de la session.

On peut aussi créer un script à cet effet...
 
Ce disque doit avoir un chemin ( adresse smb ou autre... ) il te suffit de glisser le lien dans le fenêtre des applis à ouvrir à l'ouverture de la session.

On peut aussi créer un script à cet effet...
Tu veux dire comme ceci :
Le problème, il me demande le mot de passe qui est bon, mais ça ne marche pas quand, je clique sûr Se connecter :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-27 à 14.54.36.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 14.54.36.png
    85,4 KB · Affichages: 27
  • Capture d’écran 2024-02-27 à 14.54.52.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 14.54.52.png
    164,3 KB · Affichages: 22
s'il monte déjà sur le bureau comment apparait-il ? tu as bien dû enregistrer un mot de passe. Tu as regardé dans le trousseau de la session ?
 
s'il monte déjà sur le bureau comment apparait-il ? tu as bien dû enregistrer un mot de passe. Tu as regardé dans le trousseau de la session ?
J'ouvre par le Finder puis Réseau et là, j'ouvre mon disque dur externe et il ne me demande pas de mot de passe.
 
tu as tenté avec le mot de passe de ta session ? sinon le mot de passe de ta box ainsi que son identifiant ?
 
Si tu fais un CMD+I sur le disque est. partagé, il te donne quoi comme infos ? ( droits d'accès et utilisateurs)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-27 à 16.58.16.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 16.58.16.png
    96 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2024-02-27 à 16.58.24.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 16.58.24.png
    98 KB · Affichages: 12
tu es connecté comme invité (au vu de ta capture) donc a la fenêtre de session que tu as montré plus haut tout à l'heure met toi sur invité au lieu de utilisateur pour voir si là cela se logue.
 
tu es connecté comme invité (au vu de ta capture) donc a la fenêtre de session que tu as montré plus haut tout à l'heure met toi sur invité au lieu de utilisateur pour voir si là cela se logue.
Si je fais un raccourci : /Réseau/livebox/SanDisk_Ext/ dans Applications et que je sélectionne invité ça ne marche pas, voir la capture.
Par contre, si je fais le raccourci : /SanDisk_Ext/ déjà monté et que je le, mais dans Applications, il s'ouvre sans problème.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-27 à 17.08.44.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 17.08.44.png
    123,9 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2024-02-27 à 17.08.50.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 17.08.50.png
    212,8 KB · Affichages: 11
et tu as essayé en redémarrant le Mac si avec ce raccourci cela fonctionne à présent
 
et tu as essayé en redémarrant le Mac si avec ce raccourci cela fonctionne à présent
Oui maintenant cela fonctionne en mode invité, mais impossible avec le mot de passe (Box) et Admin.

Par contre, comment le monter au démarrage du Mac ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-27 à 17.17.01.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 17.17.01.png
    166,7 KB · Affichages: 10
tu es sous quel OS ? il faut placer le raccourci dans la fenêtre de session dans les réglages là ou tu peux mettre des applis qui s'ouvrent au démarrage du Mac
 
Sous connota das General / Ouverture / et là ou il y a application tu clic sur le + et tu met le chemin vers le disque. ( celui qui fonctionne)

Il se peut que le chemin puisse être fait en faisant un glissé di disque dans cette fenêtre d'ajout...
 
Sous connota das General / Ouverture / et là ou il y a application tu clic sur le + et tu met le chemin vers le disque. ( celui qui fonctionne)

Il se peut que le chemin puisse être fait en faisant un glissé di disque dans cette fenêtre d'ajout...
Je suis sous Sonoma 14.3.1.
J'ai testé, mais à l'ouverture de la session, c'est le dossier Applications qui s'ouvrent, mais pas mon disque dur externe.
Pour tant j'avais bien choisi "SanDisk_Ext" pour l'Ouverture (+), mais il y a le dossier Applications dans la liste d'Ouverture.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-27 à 17.37.47.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 17.37.47.png
    127,1 KB · Affichages: 11
Non, ça ne marche pas !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-27 à 17.42.25.png
    Capture d’écran 2024-02-27 à 17.42.25.png
    131,9 KB · Affichages: 12
Dans le dossier Applications tu as mis un alias, qui est inutile et que tu peux supprimer.

Connecte-toi manuellement (via Aller > Réseau) et monte une fois le volume réseau avec les bons identifiants et mot de passe (profites-en pour vérifier que la case "Conserver ce mot de passe dans le Trousseau" est bien cochée, ce qui n'est pas le cas sur ta capture d'écran).

Une fois le volume monté sur le bureau, c'est ce volume réseau que tu vas glisser directement dans la liste des éléments d'ouverture de session (dans les Réglages Système > Général > Ouverture > Ouvrir avec la session).