Voici : Avant le redémarrage puis quand j'ai redémarré le Mac.Peux-tu poster une capture d'écran de la fenêtre des Réglages Système > Général > Ouverture ?
mount volume "smb://192.168.1.1/SanDisk_Ext"
J'ai bien trouvé l'adresse Routeur qui est : 192.168.1.1Va dans les Réglages système > Réseau , clique sur l'interface réseau avec un point vert qui est tout en haut de la liste (« Wi-Fi » ou « Ethernet » ou « Thunderbolt » dans mon cas, ...) et poste un capture d'écran comme la mienne ci-dessous :
Voir la pièce jointe 292313
Ta LiveBox devrait avoir l'adresse IP qui est lisible dans le champ Routeur (dans mon exemple c'est 192.168.0.254)
Muni de cette information, essaye de te connecter au volume depuis le Finder via le menu Aller > Se connecter au serveur...
Dans le champ de connexion, entre :
smb://192.168.0.254/SanDisk_Ext
et clique sur Connexion
S'il te demande un identifiant et un mot de passe, rappelle-toi que ce sont ceux de la LiveBox à laquelle tu essayes de te connecter. Pense à cocher la case pour retenir ces informations de connexion dans le Trousseau.
Ensuite, si le volume monte bien sur le bureau, alors glisse-le dans les éléments d'ouverture (après avoir retiré le précédent pour éviter le doublon), puis redémarre.
Bonjour,Bonjour,
Peux-tu essayer de monter ton disque avec cet applescript. fait un copier coller de la commande dans l'éditeur de scripts
si cela fonctionne tu pourras l 'enregistrer en tant qu'application à lancer à l'ouverture.
sinon dis moi exactement ce qu'il se passe (messages) si cela ne fonctionne pas.
Bloc de code:mount volume "smb://192.168.1.1/SanDisk_Ext"
OuiDonc c'est bon ? ton problème est résolu ?
Tout simplement parce qu'il faut d'abord se connecter à la livebox, puis seulement au fichier !Pourquoi tout ce que l'on a fait avant ne marche pas c'est quand même bizarre non ?
Re,Tout simplement parce qu'il faut d'abord se connecter à la livebox, puis seulement au fichier !
En appelant "SanDisk_Ext" tu n'étais pas connecté à la box...
Bonjour,Bonjour,
Pourtant tu avais dis que cela fonctionnait !
Essai en ajoutant un délai de 2 secondes dans la script, le script devoent
Bloc de code:delay 2 mount volume "smb://192.168.1.1/SanDisk_Ext"
J'ai dit : Pour le moment ça marche, pour le redémarrageOK !
Donc en attente , à voir après une nuit éteint, et au redémarrage.
Ok, cela fonctionne, mais des fois pas, c'est bizarre, on va dire 2 à 3 fois sur 5Curieux ! Je ne vois pas pourquoi, je vais réfléchir à la question, mais difficile de trouver car je n’ai pas de livebox.
Oui, effectivement, j'ai mis delay 10 au lieu de delay 2 et maintenant ça marche très bienJ’ai édité mon message #56. Je pense qu’ il faut attendre que le mac ai été reconnu par la box et que cette dernière lui est affecté son IP .
Donc un délai plus long devrait faire l’ affaire sauf si le script, dans son délaI, bloque le processus de démarrage.
donc à tester.