Comment monter un dossier réseau

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour

J'ai un NAS sur lequel se trouve des dossiers que j'aimerais monter.
Bien que mon Nas (Diskstation) apparait à chaque redemarrage , les dossiers que je monte quant à eux disparaissent
Je suis obligé de refaire à chaque fois la manipulation Aller / se connecter au serveur, choisir mon dossier pour qu'il apparaissent sur le bureau.

Comment résoudre ce problème ?

Merci

Bonjour,

je crois qu'il faut faire ceci :

Après avoir fait apparaitre "manuellement" (Aller/Se Connecter...), le dossier voulu, va dans Préférences système / Utilisateurs et groupes / Ouverture, et ajoute (clique sur le "+") le dossier en question.

Ainsi, il sera présent même après redémarrage ou fermeture/ouverture de session.

More on this here.

C'est bien ça ! ;) je rajouterais juste que le menu "aller" apparait lorsqu'on lance le finder ...

Dans le cas ou le NAS n'est pas branché et ou allumé, on a simplement une fenêtre disant "échec de connexion au serveur

je crois qu'il faut faire ceci :

Après avoir fait apparaitre "manuellement" (Aller/Se Connecter...), le dossier voulu, va dans Préférences système / Utilisateurs et groupes / Ouverture, et ajoute (clique sur le "+") le dossier en question.

Ainsi, il sera présent même après redémarrage ou fermeture/ouverture de session.

More on this here.

Bonne solution sauf qu'au démarrage de Yosemite toutes les fenêtres s'empiles les unes à la suite des autres
même en mettant la coche Masquer, elle apparaissent tout de même

Mes dossiers étant déjà à la racine, pas possible de remonter dans l'arborescence , ça ne fonctionne pas. De plus lorsque l'ordinateur passe en veille puis se reveille, les dossiers disparaissent et il y a un point d'exclamation dans Utilisateurs et groupes

Dans ce cas j'ai un point d'interrogation qui apparait sur le dock
Le Diskstation apparait bien dans le Finder mais impossible de monter des dossiers comme sur Windows

Un mix des deux peut-être ?
Monte au démarrage le Diskstation comme expliqué au message #2 mais tout le volume Diskstation dans son ensemble (pas les dossiers).
Ensuite , tu glisserais l'icône du/des dossier(s) voulu dans le Dock, au redémarrage il devrait suffire de cliquer sur le(s) dossier(s) dans le Dock.

Diskstation est bien visible à chaque redémarrage dans le Finder mais ça ne suffit pas. Les dossiers Video & Musique devraientt être accessibles sans manipulation au démarrage pour pouvoir effectuer des sauvegardes. Quand je dors et que la sauvegarde s'effectue je ne veux pas me réveiller à 1h du matin spécialement pour cliquer sur le dock.
Seulement ceux ci se démontent