comment NE PAS ouvrir un fichier avec photoshop

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
bonjour

question bête mais ça me rend fou : j'ai enfin installé photoshop après des années de réticences, CS5 en anglais international, et il m'ouvre tous mes fichiers -_-

je préférais en rester à l'aperçu pour ouvrir un RAW ( nef ) ou jpeg , ou VLC / Quicktime pour un vidé.

Bref , les produits adobe prennent le monopole de ma machine et ça me tape sur les nerfs.

J'ai beau fouiller les options je trouve pas comment désactiver ça.

Un indice svp ?

merci :)
 
Salut !

C'est assez simple d'éviter ce genre de mésaventure !

Sélectionne un fichier qui te pose problème (RAW par exemple), et appuie sur cmd+I.
Une fenêtre s'ouvrira, ce sont les infos du fichier.
Cherche dans les différentes parties, il y a un endroit où tu peux choisir l'application par défaut. Tu peux appliquer ce choix à tous les fichiers du même type sur ton ordinateur.

:zen:
 
merci, en fait j'ai fait comme je faisais autrefois sous windows : ouvrir le fichier avec > sélection du logiciel > cocher la case " toujours ouvrir avec "
et en fait ça marche uniquement pour la photo que j'ai sélectionnée -_-

et ta méthode reviens au même.

Par contre grâce à toi , j'ai découvert en dessous une petite case " tout modifier " et en cliquant dessus une petite fenêtre apparait pour me demander si je veux bien appliquer ce changement à tout ce type de fichier.
Donc ENFIN je peux cliquer comme un malade pour regarder rapidement mes raw sur aperçu sans que photoshp se lance pour ensuite lancer camera raw -_-

merci !

capturedcran20111124173.jpg
 
Dernière édition:
Après, au cas par cas, tu peux :

  • faire un clic droit sur le fichier et choisis la commande "ouvrir avec" et l'application que tu souhaites ponctuellement utiliser, ou bien
  • glisser ton document sur l'icône du logiciel que tu veux utiliser (c'est parait si ce logiciel est déjà dans ton Dock).
 
Le "Tout modifier", c'est bien ce dont je parlais... :siffle:

M'enfin bon, l'important c'est que tu ais trouvé l'truc !!!!
 
72237326.jpg

je vais éviter de créer un nouveau sujet juste pour ça , donc je me permet de solliciter votre aide ^^

savez vous ce que peux signifier cette alerte ?
En attendant photoshop m'interdit d'ouvrir des jpeg -_-
je précise que j'ai mis une signature avec Paintbrush sur le jpeg et c'est ce qui semble gêner photoshop.
( mais paintbrush est tellement + rapide ... photoshop me soule )
 
Bonjour,

Il faut aller dans les préférences de Photoshop ou de iPhoto (eh oui) et déclarer quel logiciel doit être ouvert lors de la décharge d'une Carte de l'APN, on passera par > Transfert d'images

Ensuite on indiquera à Transfert d'images le chemin à prendre pour ranger les photos

Pour les photos rangées dans des dossiers Images, on fait un clic droit et > ouvrir avec > on sélectionne le logiciel voulu > si pas visible on passe par > Autres
 
Dernière édition par un modérateur: