Comment Office 2011 se comporte avec plusieurs écrans ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 509
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Au bureau, je branche un écran sur mon MacBook Pro qui tourne avec Yosemite.
J'utilise très souvent Office 2011, mais il n'aime pas du tout les 2 écrans.
Tant que je n'utilise que l'écran externe, ça va, mais dès que je suis avec les 2 et en mode "étendu", c'est n'importe quoi.
Il suffit que je passe en veille et excel ou word ne s'y retrouvent plus. Par exemple la palette "styles" de W peut se mettre à moitié en dehors de l'écran, ou alors si j'avais un tableur en mode plein écran, le fenêtre est noire et inutilisable. Dans ces 2 cas, le seul moyen est de quitter, voire "forcer à quitter" pour poursuivre mon boulot.
Je ne parlerai pas des plantades de W avec les copiés/collés, mais là je crois que ça n'est pas uniquement avec 2 écrans.

Avez-vous ce genre de bizarreries ?
Est-ce lié à Office ? Ou à Yosemite qui ne gère pas bien mes 2 écrans comme ça a pu être aussi le cas ici.

Merci
 
Bonjour, sous Yosemite je ne sais pas, mais j'utilise quotidiennement et depuis des années Office 2011 sous Snow Leopard, en mode deux écrans étendu. Et je n'ai jamais eu aucun problème, même en sortie de veille.
 
Pas évident de répondre. Si ce n'est lié qu'à Office 2011, ce n'est pas nécessairement lié à l'écran. Mais il pourrait être utile de savoir si ta version d'Office est bien à jour (donc en 14.4.7 actuellement) si, le cas échéant, tu as fait une installation "propre" d'0ffice sur Yosemite (c'est à dire à partir du DVD, puis mises à jour) et surtout sans récupérer les fichiers de préférences et paramétrage divers depuis une installation sur une version plus ancienne de Mac OS X.

Petit test : est-ce que les mêmes phénomènes se manifestent dans une session avec un nouveau compte utilisateur, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? Ça permettrait d'orienter les recherches de solution...
 
Petit test : est-ce que les mêmes phénomènes se manifestent dans une session avec un nouveau compte utilisateur, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ? Ça permettrait d'orienter les recherches de solution...
Je n'y croyais pas trop à ce test, en me disant que ça n'allait rien révéler avec juste 1 essai, et que je n'avais pas vraiment le temps de les multiplier. Mais en fait non, un essai a suffit. J'ai mis une fenêtre excel en plein écran sur le MacBook et une seconde sur l'écran externe. Je mets en veille, puis réveille le Mac et paf, le tableur en plein écran s'affiche tout noir et m'oblige à quitter pour reprendre la main.
Ça n'est donc pas lié à des préférences corrompues. Alors est-ce Office qui a une erreur congénitale, ou un problème plutôt avec l'écran externe ?
 
Bon, au moins ça permet de préciser le cas de figure. Vu que je ne crois avoir vu aucun signalement de même type, il se pourrait que le problème trouve son origine dans ton installation. Assure-toi que ta version d'Office est bien à jour (donc en 14.4.7 actuellement), vérifie s'il y a des extensions ou applications d'arrière-plan qui tournent sur ta machine (un démarrage en mode sans échec peut éventuellement aider à vérifier),...

Est-ce tu as installé Office 2011 depuis le DVD ou l'image disque directement dans Yosemite ou est-ce que tu as installé Yosemite par mise à jour sur une configuration déjà existante ?
 
J'ai bien la dernière version d'Office (14.4.8 depuis hier ;)). Elle a été installée depuis le téléchargement puisqu'il s'agit de la version incluse dans Office365.
Quant à Yosemite, j'ai fait la mise à jour depuis l'AppStore, mais je ne me souviens plus si c'était avant ou après l'arrivée d'Office 2011.
Je vais aller fouiller dans les historiques pour voir.
 
Plus ça va, plus je pense qu'Office n'est pas dans le coup. Après un réveil, ce sont toutes les icônes sur mon bureau qui ont disparu. Elles reviendront après un redémarrage, mais bon... J'ai aussi souvent des persistances d'affichage de noms de fichiers au milieu de l'écran.
Ce sont aussi les fenêtres de certaines applications (Mail, Safari) qui ne gardent que très rarement leur taille d'avant la mise en veille.

Existe-t-il des réglages d'écran, d'affichage sur lesquels jouer ? Un pilote à mettre à jour ?
Le HDMI pourrait-être une cause ?

Du coup, ce fil n'est plus vraiment à sa place.

Merci