Comment organiser ses fichiers CSS

Les talibans du css n'ont qu'un fichier css pour économiser les requêtes au serveur, et ils ont strippé toute forme de mise en page, donc exit les tabs et les retour à la ligne. :D
 
T'es sérieux ? Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse vraiment la différence pour le serveur.:nailbiting:
Enfin bon, je ne suis pas expert non plus.
 
Bonsoir
T'es sérieux ? Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse vraiment la différence pour le serveur.:nailbiting:
Enfin bon, je ne suis pas expert non plus.
Si, ça peut faire une sacrée différence. C'est le fait d'accéder à plusieurs fichiers qui mange le plus de temps sur le serveur (le disque dur travaille beaucoup plus), alors que la taille desdits fichiers (qui n'est généralement pas très grande) n'intervient quasiment pas.

Bien entendu, si le serveur n'a qu'une dizaine de visiteurs par jour, ça n'a pas du tout d'importance.

Maintenant, cette histoire d'organiser ses CSS, ça dépend du goût de chacun et de la façon dont on organise son travail. Il est certain que des fichiers clairs, bien structurés et séparés sont bien plus simples à maintenir, le cas échéant.
 
  • J’aime
Réactions: karabe
Rien n'empeche d'avoir un modèle dans ton environnement de développement et de déployer suivant l'autre modèle pour la production.
Faut etre un peu raisonnable, sur les mots aussi :siffle: